Green Squadron

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum consacré aux forces armées Britanniques

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

5 participants

    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops

    Trooper_M
    Trooper_M


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 58
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 25/02/2009

    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops Empty Review: WaistCoat Man General Purpose Ops

    Message  Trooper_M Mar 24 Mar - 11:46

    Boujour à tous,

    Un petit post, écrit pour mon forum régional que je me permets de publier ici. Si vous y voyez des remarques ou manques, n'hésitez pas.

    Voici la veste de combat et son emport minimum que je porte à chaque partie.

    Pour les Special Forces britanniques, elle s'appelle "WaistCoat Man General Purpose Ops" vest. Son code NSN est 8405-99-527-1800. Elle permet l'emport de son équipement dans 11 poches dont 3 internes.

    J'ai pu la trouver pour moins de la moitié de son prix neuf soit une trentaine de livres anglaises, sur Ebay.co.uk. On y trouve beaucoup de matos RS pas cher, revendu par des soldats. Le matériel est "used" donc sali. Cool.

    La voici donc étalée avec les fixations réglables (un velcro et 2 sangles par épaule) entièrement défaites. La veste se ferme devant par le biais des 3 boucles fastex réglables elles aussi. 4 boucles de réglage sont aussi disponibles au niveau des reins.

    Les 8 poches extérieures. Elles sont ici remplies.
    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops 26-10-26

    Ces poches, à l'exception des 2 poches à munitions sont "waterproofed" par un tissu plastifié et un lacet
    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops 26-10-15

    Le coté intérieur avec ses 3 poches. On remarque que la doublure est entièrement en mesh nylon. Cette veste est très agréable à porter et ne provoque absolument pas de sudation excessive. Les porteurs de CIRAS me comprendront.
    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops 26-10-11

    On peut voir ici la grande poche arrière en mesh et fermée par velcro.
    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops 26-10-12

    Et les 2 poches "secrètes" de poitrine fermées par un Zip.

    La gauche d'abord qui me garde bien au chaud un P226 dans son holster interne.
    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops 26-10-17

    Et celle de droite qui peut accueillir un carnet waterproof , un survival kit SAS, une carte etc...
    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops 26-10-18

    Examinons maintenant ce que nous pouvons transporter avec nous. De haut en bas :

    Cette utility pouch à gauche protège mon Talkabout Motorola.
    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops 26-10-19

    Tandis de celle de droite accueille : Pansement, boussole, Leatherman, couverts en polycarbonate, anti-moustiques (très, très utile en été), allumettes tout temps et quelques barres nutritives.
    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops 26-10-20

    Regardons maintenant les 6 poches du bas : 2 poches à munitions + 1 canteen pouch à gauche et 3 utility pouch à droite.

    Sous la boussole et le leatherman, je range couteau Ka-Bar, scie Opinel, crème de camouflage et ses lingettes nettoyantes, une lampe frontale + piles, un petit kit d'outillage pour la réplique et enfin, un BBloader (qui sera rempli pendant les parties) entouré d'un peu de scotch toujours utile.
    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops 26-10-23

    Puis vient la poche contenant le medic kit, enfin plutôt une trousse de premiers soins.
    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops 26-10-24

    Une Canteen Pouch avec réchaud (qui a déjà servi), quart et gourde. Avant les parties, j'y ajoute de quoi faire du thé, du café ou une soupe chaude (Brew kit).

    Pour des parties plus longues (1 journée ou plus) je range dans un sac à congélation assez de plats déshydratés, sachets de hé, café, barres pour une ration quotidienne.
    Je n'ai plus qu'a prendre autant de rations que de jours de parties (source : "Bloody Heroes" de Damien Lewis)
    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops 26-10-21

    Les 2 poches à munitions, avec séparation, peuvent accueillir 6 chargeurs M4/M16 au max.
    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops 26-10-27

    Ces 2 poches sont remplies ainsi : Une poche avec 3 chargeurs simples (3x100 billes) et l'autre poche accueille un chargeur doublés (2x100 billes) et 2 chargeurs (2x12 billes) pour le P226.
    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops 26-10-22
    Donc avec les chargeurs doubles montés sur ma réplique (200 billes) + 100 billes dans le BBloader +le chargeur déjà engagé dans mon P226 (12 billes), je porte 800 billes pour la réplique principale et 36 billes pour mon GBB.


    Il me reste une poche à vous montrer, elle contient un bivi bag imper-respirant permettant de dormir à peu près au chaud et au sec dans les scénarios d'Escape & Evasion. Mais je ne peux en faire une photo séparée ;-)

    Par contre, et pour terminer, une photo générale de l'ensemble vous en dira un peu plus... Je pense que l'on distingue bien le Bivi bag déployé...
    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops 26-10-25
    avatar
    tonton ryan


    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Age : 36
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops Empty Re: Review: WaistCoat Man General Purpose Ops

    Message  tonton ryan Mar 24 Mar - 18:29

    DE DIEU !!!

    TU ARRIVES A FAIRE TENIR UN "BIVI BAG" DANS LA POCHE ??? scratch

    Franchement, je n'y crois pas !

    Sinon, bonne répartition avec petit bémol sur l'emport du kit de survie dans le gilet. Tu combat avec ta veste, tu survie avec tes poches.
    En condition de survie t'a plus rien si ce n'est l'emport de ta smock. Là où doit être ton kit de survie.
    Kaplan.x
    Kaplan.x
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 37
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops Empty Re: Review: WaistCoat Man General Purpose Ops

    Message  Kaplan.x Mer 25 Mar - 0:51

    Pas mal du tout trooper-M. Bon boulot. Smile

    Même remarque que tonton sur l'emplacement des kits de soin.

    Merci pour ton travail!
    avatar
    Snake.Doctor


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops Empty Re: Review: WaistCoat Man General Purpose Ops

    Message  Snake.Doctor Mer 25 Mar - 10:01

    Superbe review Wink
    Trooper_M
    Trooper_M


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 58
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 25/02/2009

    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops Empty Re: Review: WaistCoat Man General Purpose Ops

    Message  Trooper_M Mer 25 Mar - 20:17

    Bonsoir,

    Je déplace le kit de survie de suite... Very Happy merci !

    Si si, le bivi bag tient dans la poche !
    Wylf
    Wylf


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 36
    Localisation : Elsass
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops Empty Re: Review: WaistCoat Man General Purpose Ops

    Message  Wylf Sam 28 Mar - 12:13

    Euh question HS mais bon ça m'intrigue, pourquoi t'as autant de couteaux? 2 liners lock quelconques et un Leatherman? Sans compter l'opinel scie. Y'as déjà une scie sur le Leatherman Blast. (c'est juste une question hein pas un blame) En tout cas bel emport c'est impressionnant...Plus besoin d'armoire dans sa chambre Razz
    avatar
    tonton ryan


    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Age : 36
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops Empty Re: Review: WaistCoat Man General Purpose Ops

    Message  tonton ryan Sam 28 Mar - 12:30

    Ok je suis surpris...
    je vais essayer sur mon mien
    Trooper_M
    Trooper_M


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 58
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 25/02/2009

    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops Empty Re: Review: WaistCoat Man General Purpose Ops

    Message  Trooper_M Sam 28 Mar - 21:22

    @Wylf : Un Leatherman Wave aux lames plus conséquente est venu remplacer le Blast. Cool

    Le Ka-bar sera remplacé par ceci en couteau de survie.

    Par contre, je conserve l'opinel scie. Super efficace.

    Contenu sponsorisé


    Review: WaistCoat Man General Purpose Ops Empty Re: Review: WaistCoat Man General Purpose Ops

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:06