Bienvenue sur le forum consacré aux forces armées Britanniques


    -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Partagez
    avatar
    Kaplan.x
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 30
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Kaplan.x le Mar 28 Avr - 13:20


    Le groupe Harpon composé du GS et de fans UK.


    Le feedback s'étant ouvert par lui même en partie VIP, nous vous en faisons profiter dans la partie public.

    OP à laquelle je n'ai malheureusement pas pu participer, je laisse mes petits loups vous raconter leurs journées. Wink


    _________________

    avatar
    Zimex

    Masculin
    Nombre de messages : 446
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Zimex le Mar 28 Avr - 17:36

    bon je me lance.

    -Journée de vendredi
    : Départ de Paris avec Frastoh et un russe qui fait le voyage avec nous (tetsuo), et nous rejoignons Papysig et fox a proximité de Dijon. Nous continuons ensuite la route jusqu'au lieu de l'OP, après avoir fait qque courses au carrefour du coin (et maté qque petit culs, hein fox ? Very Happy) puis déposé notre collègue russe, nous rejoignons le reste de l'équipe a l'hotel de bugey a Belley, et la rencontre avec Belgan, vrinsk et Blackangel se passe très bien, échange de poignée de mains et c'est partie pour monter le matos dans les chambres. Nous croisons des collègues US qui résidait aussi dans l'hotel, l'OP s'annonce deja légendaire Smile

    Après tous ça nous partons tous le GS bouffé ensemble sur le ponton d'un petit lac, l'ambiance est bonne, très bonne même, on sent que tout le monde est motivé et pret a passer un bon week end. Après avoir mangé petit briefing sur les capots des bagnoles pour étudier les cartes a disposition et discuter tactiques, puis retour a l'hotel.

    On comptait se coucher tôt mais avec l'excitation et la préparation on était pas au lit avant 2h, avec dans une chambre Fox, belgan, vrinsk et blackangel et dans l'autre Papy, frastoh et moi. Je ne sais pas comment s'est passé la nuit dans la chambre de 4 mais nous on s'est bien marré avant de dormir entre les "fart", les discussion philosophiques et autres joyeusetés on fini par s'endormir sous les assauts incessant des ronflements de papy Very Happy

    -Journée de Samedi
    : Réveil a 7h, pas beaucoup d'heures de sommeil mais l'excitation ne nous fait même pas ressentir le manque de sommeil, nous décidons d'aller réveiller la chambre d'a côté a coup de coussin, et la, la tronche de Belgan et son frère encore a moitié endormis se prenant des coussins dans la tronche -> Priceless.

    Après un petit déjeuner copieux a l'hotel nous nous mettons en route vers le lieu de rendez vous, arrivée sur le parking avec les joueurs US deja la, nous chargeons le matos de couchage dans le pick up qui doit emmener tous ça au fort.

    Après des allez-retour de voiture pour monter le matos, redescendre les voitures, ramener les chauffeurs, nous nous mettons en marche vers le lieu ou nous devons établir le QG alliés. Après 15-20 minutes de marches sur un terrain assez pentu nous arrivons, on établi le QG et on se prépare a l'action.

    Première mission du groupe Harpon de 12 a 14h, protection de points clés QG, croisement et artillerie, les ordres sont de déployer la squad sur ces 3 points, un binôme reste donc au QG, l'autre pars avec moi en direction des autres points a protèger, après plusieurs minutes de marches nous arrivons au croisement où le deuxième binôme se déploie, vrinsk et moi partons en direction du dernier point a protéger, l'artillerie, malheureusement le QG ne m'a pas fourni de cartes nous marchons donc jusqu'a tomber sur un groupe US qui nous indique la direction a suivre, l'objectif est a 100 m, cependant après 20 minutes de marches nous ne trouvons pas l'objectif nous finissons donc par revenir en arrière pour s'apercevoir que l'orga n'avait pas placé l'artillerie en bon endroit (en faite le groupe delta ne s'était pas trompé, s'était l'orga...) on aura fait une bonne marche pour rien et entre temps le mortier aura été détruit par les Forces spéciales ennemies.

    Retour donc au QG où le groupe harpon est en réserve de 14-16h, après 15 minutes de repos bien mérité un renfort est demandé d'urgence au point G (pas de private joke ici Smile) nous partons donc a 3 avec Vrinsk et fox, l'autres moitié reste en réserve et se fait un thé Very Happy.

    Arrivé au point G ou nous découvrons une squad américaine prise sous le feu et comptant des blessés, après avoir tenté une approche vers la position ennemi Fox tombe sous le feu des russes qui nous tires depuis la forteresse a 60 mètres, j'aperçoit de nombreuses silhouettes je demande alors de faire venir toute la squad. Après un petit topo on tente une avancée pour se rendre compte que nous sommes au bord des douves, papy est blessé mais frastoh vient vite le soigner. aucune avance n'est possible par ici, nous décidons donc de nous replier sur le QG pour se reposer 15 minutes avant notre prochaine mission...

    16-18h : Nouvelle mission en soutien aux forces spéciales US, l'objectif est de capturé un officier pour interrogatoire, nous partons donc en direction de la zone de l'embuscade, sur la route nous entrons en contact avec le SFG, qui est pris a partie, et ne peux bouger, nous décidons donc de leurs venir en aide... après un petit détour nous arrivons sur les hauteurs des russes et la s'offre a nous en contrebas une squad russe qui ne nous a pas repéré nous nous mettons en positions et ouvrons le feu sur les russes qui tombe un a un, le trinome alpha décide de descendre pour pouvoir finir le boulot et permettre aux SFG de s'avancer, malheursement une autre squad russe de retour de mission tombe au mauvais moment et met out papy il ne reste que FOX et moi en embuscade prêt a en découdre, le medic est appelé a la rescousse mais est touché en tentant de sauver papy nous restons alors un bon bout de temps caché avant d'allez sortir papy et frastoh de la pour qu'ils se soignent. En manque de soutient nous décidons de nous replier et revenir sur les hauteurs, mais la un groupe russe nous avait contourné et nous attendait, notre gunner vrinsk les tenait seul depuis qque minutes et se fait touché au moment ou nous arrivons, le medic tente encore une fois de sauver notre camarde mais est touché, nous voila a 4 contre une squad russe complète et bien organisée, sans compter que pendant ce temps les russes arrivent par derrière... Après plusieurs minutes de combat acharnées nous tenons les russes a bonne distance et en avons sortie 3, malheureusement la squad que nous avions sortie avant nous revient par derrière et décime la squad entière... Retour au QG donc après une résistance héroique face a un ennemi supérieur en nombre...

    La suite au prochain épisode Very Happy
    avatar
    Belgandalfsan

    Masculin
    Nombre de messages : 231
    Age : 38
    Localisation : Cthullon (83)
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Belgandalfsan le Mar 28 Avr - 18:33

    J'avais commencé un petit debrief, mais Zimex a été le plus rapide.
    Je vous pose toutefois ma version de l'histoire Wink et je laisserais Zim' terminer :
    (Photos : Fox)


    - - VENDREDI SOIR - -

    Arrivé la veille de l’OP, le vendredi soir à l’hôtel.
    Le reste du GS, partit déposer un Russe covoituré, n’est pas encore arrivée. Idem pour les US.

    En attendant le reste du Green, le gérant me saute dessus et tient à me faire visiter son hôtel et surtout à me montrer ses dessus de lits dignes d’une mise en ambiance pour une OP se déroulant au moyen orient.
    Au final, les deux chambres sont propres et ça ira très bien pour le temps que l’on va y passer.

    Le reste du GS finit par arriver. Content de rencontrer tout le monde !
    Les poignées de mains sont franches, les bouilles sympathiques.

    Après la prise des chambres et avoir déposé tout le bardas dans ces dernières, nous filons vers un lac repéré par Papysig sur le chemin.
    Comme le GS adore patauger, le pic-nic se déroulera sur le ponton au milieu du lac.
    Au menu, papotage, mousse de bière, lampe frontales, canards, gear, vibrations du ponton, etc.



    Avant de rentrer, petit tour de table/briefing de ce qui nous attend le lendemain. Les quelques cartes disponibles étalées sur un capot de voiture, les avis sont unanimes la prise du fort ne sera pas de la rigolade.



    Une fois de retour à l’hôtel, ne nous restait plus qu’à faire les derniers préparatifs…

    Au final, les US rentrent vers 1h, pour nous trouver toujours en train de papoter et bidouiller du gear. (Forcément le montage/ démontage par 2 fois d’un PLCE ça prend du temps). Heureusement nous sommes les seuls dans l'hotel.

    Finalement, extinction des feux … strip-tease de Papy … avant de se faire livrer au lit du champagne par les SFG (La classe les gars !) et finalement s’endormir vers 2h.


    - - SAMEDI MATIN - -

    Réveil à 6h45 à grands coups de traversin dans la tronche pour certains. (Genre ma pomme)
    Petit déj’ à volonté, dans une salle remplie uniquement de gars en gears US & UK à béret vert.

    Rassemblement à 8h30 à Virginin pour y laisser la voiture ainsi que le paquetage dodo & les affaires du dimanche. (Merci les orgas pour cette bonne idée !)







    Le GS fait encore sensation et des cyclistes qui passaient dans le coin pour une course nous demande de poser à côté de leurs montures.

    Ensuite, départ en convoi limité de voiture pour nous déposer. Attente du retour des conducteurs puis petite marche de 20/30 min en montagne pour se mettre en forme et attendre le camp de base US N°1.




    - - SAMEDI APRES-MIDI - -

    Début de l’Opération "Гром В Карпатах"
    Nom de code pour le groupe British : Harpon

    Composition du groupe UK :
    Alpha 1 : Papysig (Rifleman - Chef de trinôme)
    Alpha 2 : Fox (Radio)
    Alpha 3 : Zimex (Squad Leader)

    Bravo 1 : Frastoh (Medic – Chef de trinôme)
    Bravo 2 : Vrinsk (Gunner)
    Bravo 3 : BlackangeL (Rifleman / Sniper)

    Papa 1 : Belgandalfsan (HQ – Intégré au trinôme Alpha après 18h en lieu & place de Zimex)


    12h - 14h : Tour de garde
    Des tours de gardes doivent être organisés sur trois positions clefs Alliés (Position d’un mortier, Frontière & QG)
    Le GS se sépare en 3 binômes.
    Rapidement il s’avère que la position du mortier est erronée et la forte proximité du fort russe font que cette position tombe inévitablement aux mains de l’ennemi… avant même que le GS n’ait pu l’atteindre. (Damned !)

    14h – 16h : En réserve
    Après ces événements, un peu de repos était bien mérité.
    Une journaliste en profite pour m’interviewer sur la présence des US & UK sur le sol Ukrainien… je réponds bien entendu à côté des questions épineuses.
    Brusquement, alors que le GS venait juste de se poser, des messages radios nous font part d’un engagement important entre un groupe US et des russes au point G de la frontière.
    La moitié du GS est envoyé en renfort ... puis devant le nombre de blessés, le reste du GS quitte également le QG pour appuyer les combattants engagés. Ce n’est toutefois pas suffisant et devant la portée de la puissance de feu russe, bien à l’abri dans le fort, il est finalement décidé de se replier.

    16h - 18h : Des informations parviennent au QG concernant l’inspection par un commandant russe des fortifications. Ce commandant (Makalovitch) détient des informations capitales pour l'assaut du lendemain
    L’objectif du GS sera de rejoindre les Forces Spéciales US qui reviennent d’une mission de renseignement sur les fortifications puis de capturer le général adverse afin de lui soutirer ces informations.
    Le GS part donc avec pour certains seulement 15/20min de pause.
    Au QG, c’est le stress, les communications radios passent extrêmement mal et sont même à certains moment inexistantes. On arrive juste à comprendre que tout ne se passe pas comme prévu et que l’unité GRU Russe qui « passait par là » leur ait tombé dessus avec une autre unité Russe. Une unité US est envoyé en renfort, mais pas assez vite.
    Finalement, à 6 contre 15, le GS est décimé et revient dépité au QG, et ce malgré une embuscade que le Commandant Russe à lui-même décrite de « remarquable ».

    Pour la suite, dépité d’avoir raté ce grand moment et de n’avoir rien pu faire, après accord avec le commandant US, je rejoins le GS sur le terrain.

    Je laisse Zimex la soin de continuer le récit de notre histoire ...
    avatar
    Fox

    Masculin
    Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Fox le Mar 28 Avr - 21:23

    Pour ma part je vais juste me contenter d'un vulgaire copier/coller de ce que j'ai mis sur le forum de l'op (moi feignant!!??? ^^ )

    Fox a écrit:Vendredi: Les coms avec les PRR dans les voitures c'était GRAND ^^ On découvre enfin les têtes des gars avec qui on va allez au front. L'hôtel remplit de brits et d'US ça pose l'ambiance du weekend, détendue et sympathique. Le repas sur le ponton de la marina de Belley Very Happy

    Samedi: Rien à dire c'était vraiment génial de voir partir les US et revenir avec leurs feedback sur l'ennemi pendant qu'on était en garde au QG avec Papy. la réserve qui finalement n'en a pas été une et ce coup de pression quand on nous dit de partir alors que t'es tranquille dans l'herbe a regarder le commandant se faire interviewer ^^. La mission était bien relevé mais on s'est fait plaisir en prenant les russes depuis les hauteurs après on rigolait moins vu le nombre qu'on avait en face. Pour le reste bah c'était franchement sympa de coopérer ac les delta jusqu'au tunnel et les ACU jusqu'aux portes du forts ^^

    Dimanche: Bonne petite partie CQB comme on les aime avec une progression forcement lente et difficile mais au final on a réussi à faire quelque chose de vraiment bien je trouve.

    Plus personnellement, j'ai kiffé mon rôle de radio mais un truc qui aurait peut être fait la différence dans les moments chauds qu'on a pu rencontré, c'est une carte avec des secteurs quadrillés pour communiquer les positions entre unité et avec le QG, parce que les "en haut du fort" "en bas du chemin" c'est un peu vague ^^

    En tout cas merci pour l'invitation, vraiment ravie d'avoir participer à cette OP.

    Voilà pour le reste je suis sur que Zim sera un meilleur conteur que moi ^^

    La bise a tous mes loulous j'ai vraiment adoré faire cette op avec vous et j'espère que se reverra pour se remémorer tout ces moments qu'ils aient pu être dur ou relax!

    Je vous love dans les douves ^^

    Fox
    Guillaume

    tonton ryan

    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Age : 29
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  tonton ryan le Mar 28 Avr - 23:16

    LA CLASSE LES GARS Smile

    par contre la petzl sur le Béret, alors là non. Pas possible

    lol
    avatar
    HurrIcan£

    Masculin
    Nombre de messages : 156
    Age : 29
    Localisation : Paris XII, Castres 8em RPIMA à partir du 6 juillet
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  HurrIcan£ le Mer 29 Avr - 0:29

    vous êtes les meillieurs .... avec mention Cool

    j'espère etre des votre la prochaine fois^^.

    j'espère aussi que ma PRC vous à bien été utile pour combattre l'ours de Siberie. Very Happy
    avatar
    M'mo

    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Date d'inscription : 25/02/2009

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  M'mo le Mer 29 Avr - 11:33

    Super les gars, j'espère que vous aurez bien fait honneur au valeureux groupe Harpon et à ses vétérans Razz
    avatar
    Papysig

    Masculin
    Nombre de messages : 474
    Age : 36
    Localisation : Dijon
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Papysig le Mer 29 Avr - 18:35

    Tinkiet M'mo, nous avons fait honneur au groupe Harpon!!

    Je viens de papoter avec lunatik, les photos à venir sont superbes ( avant gout sur mon profil fessebouc) Very Happy

    Elles seront disponibles demain normalement.

    La bise
    avatar
    vrinsk

    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 29
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  vrinsk le Mer 29 Avr - 23:46

    alors !

    beaucoup a déjà été dit donc je ferais bref.

    toute première OP milsim, mais franchement, bien !
    J'ai trouvé l'ambiance des green squadron super! Organisée, les ordres respectés et la déconne quand il le faut ! (je sais que vous avez aimés mes ombres chinoises ^^).
    Même si j'en ai un peu chié, étant donné que j'étais le seul gunner des alliés et que part moment on m'appelait de partout, j'ai quand même trouvé ca enorme !
    Le green squadron a fait honneur sur le terrain a mon avis, on s'est jamais relâché et on pouvait compter sur tout le monde de la squad.

    bref très bon weekend !


    @ zymex : super chef ! on a fait une tite ballade a deux qui fut charmante ^^ j'ai ton motorola, dsl :S on voit ca dès que possible

    @ papysig: on va se cotiser pour tes ronflements parce que la ... ^^

    @ Frastoh: merci de ne point avoir fait de cochoncetés avec mon corps T_T

    @ Fox : très sympa même si on a pas eu l'occasion de bcp parler

    @ BlackAngel : franchement, respect, parce que ca ne devait pas etre facile pour toi !

    @ Belgandalfsan : pourriture communiste me faire porter une m249 pendant 2 jours non stop T_T merci <3
    avatar
    Kaplan.x
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 30
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Kaplan.x le Jeu 30 Avr - 2:11

    ça c'est du debrief' de qualité, merci les loulous Smile


    _________________

    avatar
    Zimex

    Masculin
    Nombre de messages : 446
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Zimex le Jeu 30 Avr - 15:38

    bon jme lance pour la suite Smile

    -Journée du samedi (suite et fin):

    18h-20h : Notre groupe est envoyé avec tout le reste de l'équipe a l'assaut du fort, nous nous dirigeons donc jusqu'au tunnel (petit passage sur la route du fort) sans accrochage, et nous faisons la jonction avec le groupe delta (SFG US) après avoir progressé ensemble, le QG contact le groupe delta, ils doivent allez récupérer un drone crashé et nous devons nous mettre en embuscade autour du tunnel pour couvrir leurs arrières et empêcher les russes d'atteindre le drone. Le green se met en position et attend...

    Après 20 minutes, toujours aucun contact et la le groupe delta nous contact pour leur venir en aide, ils ont récupérés le drone mais sont accroché par des salopards de communistes ! Après une marche rapide pour les rejoindres, nous arrivons a leur rescousse, mais une autre squad américaine est deja venu les renforcés et les russes ne sont plus dans le coin, c'est alors que nous prenons une petite pause, mais après 5 minutes nous nous faisons engagé de nouveau depuis le fort qui est a 50 mètres en face de nous, des US sont au sol, notre medic s'occupe d'eux, et nous décidons de décrocher pour passer a l'assaut de la forteresse par un chemin plus discret..

    Après plusieurs minutes de marches avec une squad a cours d'eau (merci aux américains de nous avoir fait boire, nos camelbak était vides !)nous arrivons sur le chemin du fort, notre squad est au complet et renforcé par une squad américaine (les ACU), nous savons qu'une attaque du fort par le chemin principale est un suicide mais les ordres du QG sont clair, prendre un maximum d'information et essayé de repérer la configuration des lieues, de plus nous devons tous être au QG a 20h pour le déplacer plus proche du fort, il est 19h30 a ma montre, et 2 solutions s'impose a nous, soit on tente une attaque du fort en sachant que nous nous ferons massacrer, mais au moins on verra a quoi ca ressemble soit on rentre au QG en ayant fait toute cette marche pour rien. La décision est prise nous tentons une attaque du fort. Nous longeons un mur qui nous couvre un peu, les russes commences a s'agiter aux meurtrières et divers fenêtres du fort, et la c'est parti, nous nous faisons tirer dessus dans tous les sens, la moitié de la squad est mise a terre, nous nous replions..

    Après que notre medic est soigné les gars blessé (dont moi) nous décidons de repartir mais cette fois ci en tentant d'escalader sur une pente relativement praticable, frastoh et papy monte et arrive a passé mais sont vite mis out par les russes qui nous tirent comme des lapins, je décide de monté a mon tour avec le L115 de belgan, mon L85 m'ayant laché, j'aperçois plusieurs cibles aux fenêtres mais après plusieurs tirs et surtout une position peu confortable je me fait sortir, belgan et vrinsk se feront vite sortir après, restera blackangel embusqué derrière une petit buisson qui sortira un russe a proximité (avec un "pan t mort")avant de lui même se faire sortir.

    Nous profitons donc de la proximité du fort pour allez nous ravitailler en eau, nous embarquons donc 2 packs d'eau, et c'est reparti pour une longue marche vers le QG... Nous profitons de la proximité du prochain emplacement du QG pour déposer nos gilets, PLCE et répliques afin de voyager léger car nous devrons revenir avec tous le matos (sac a dos etc..)A peine arrivé, nous récupérons donc toutes nos affaires et repartons encore pour une petite marche vers notre nouveau QG, arrivé sur place le green n'a qu'une envie, mangé ! C'est alors que nous prenons une pause bien mérité.

    Tous le monde sort ses réchaud et c'est parti pour cuisiné nos petits plats dans une super ambiance, le green fait régner la bonne humeur dans le QG, avec nos blagues/discussions de premières ordres et les "fart" incessants de frastoh (qui nous aura gazé tous le weekend sans compter que je me le suis coltiné dans la voiture au retour et ça ne sentait pas la rose..). Après s'en être mis pleins le bec et fini sur un thé (of course !), je décide de réparer mon L85 (rien de bien compliquer calage moteur, mais je devais vérifier si s'était bien ça...) je démonte donc la bête et la je perd une goupille dans la nature, après 5 minutes de recherches par tout les membres du green, je promet une pipe a qui retrouvera ma goupille, et c'est la que frastoh la retrouve... Je doit donc lui acheter une pipe Very Happy En tout cas merci a toi mon salo sinon ça m'aurai gâcher mon weekend tout ça !

    Après cette petite anecdote repassons aux choses sérieuses, il fait nuit, 2 squad US ont été déployés dont l'une pour protéger un char dans une plaine, c'est cette squad que nous allons renforcer, arriver sur place le chef du groupe delta nous indiquent qu'ils viennent de repousser une attaque russe mais nous apercevons au loin des lumières qui nous indiquent que les russes nous contournent par le QG...

    Le green va donc se placer afin de tendre une embuscade aux russes...

    le trinome Bravo se positionne en avant poste, et alpha couvre leurs arrières, tout le monde est en place il ne nous reste plus qu'a attendre..

    Puis après plusieurs minutes d'attente des bruits se font entendre, puis des lumières, le trinôme bravo, nous signale des contact, et ouvre le feu en lancant des cyalumes sur les cibles a atteindre, alpha ouvre le feu a sont tour, un déluge de billes s'abat sur l'adversaire... Ce qui aura pour effet de les stopper net dans leur avancé.

    Ignorant le nombre d'ennemis qui nous fait face nous décidons de nous replier vers la position US 50 m derrière, c'est alors que nous apprenons que l'attaque final sur le fort est en cours, et qu'il nous faut une fois de plus avancer le QG, cette fois ci pas très loin, nous partons donc en directions du QG récupérer nos affaires et les ramenons au nouveau QG cette fois ci encore plus proche du fort.

    Alors que nous nous préparons pour l'attaque final sur le fort, nous rencontrons le groupe ACU qui nous signal qu'un orga (bradley) leur a demander d'attendre son signal pour attaquer, nous décidons donc d'attendre aussi avec eux, mais après 10 minutes d'attente nous décidons de nous rendre vers le fort, les SFG nous suivent..

    Arrivé au fort, nous nous rendons compte que le groupe delta est deja sur place et que c'est en faite la fin de la journée, donc une frappe aérienne (simulée par des pétards, fusées et autre babioles) nous permet de prendre l'entrée du fort et met fin a cette journée. Il est a peu prêt 00h30.

    Fin de partie, nous entrons dans le fort pour y passer la nuit, après avoir voulu déployer notre campement dehors a l'unanimité du green (il était prévu de dormir dans le fort, mais nous préférions dormir dans la verte) la pluie vient jouer les troubles fêtes et nous décidons finalement de dormir dans le fort comme il était prévu.

    Tous les membres du green se sont donnés a fond durant cette journée, et nous sommes vraiment crevé, après qque discussions et le temps de tout mettre en place, nous sommes vite dans nos duvets prêt a dormir, il est environ 1h30

    Même si la nuit aura été courte et dur (sol peu confortable, ronflements, nez bouchés, courant d'air dans la pièce ou nous dormions..en même temps on était pas venus la pour dormir !) elle nous aura été bien utile pour pouvoir être en forme le lendemain ou nous allions devoir combattre dans un fort inconnu de tous et où les russes avait deja établis leurs positions depuis plusieurs heures..

    La suite au prochain et dernier épisode !

    @vrinsk : Merci Wink et Pour le talkie si tu vient sur Paris dans pas long on pourra faire ça, sinon on procèdera par la poste Wink
    avatar
    Papysig

    Masculin
    Nombre de messages : 474
    Age : 36
    Localisation : Dijon
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Papysig le Jeu 30 Avr - 16:22

    Bien résumé mon zim Very Happy

    Nick_Rivers

    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 45
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Nick_Rivers le Jeu 30 Avr - 16:55

    Content de vous avoir croisé les UK Cool
    avatar
    frastoh

    Masculin
    Nombre de messages : 118
    Age : 35
    Localisation : Evry ( 91 )
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  frastoh le Jeu 30 Avr - 18:08

    Alors pour les Farts, je tiens à préciser que c'est à cause du cordon bleu ainsi que le taboulet aux poulets de Zimex.
    La mousse de la despé a fini de fermenter le reste...


    Sinon pour le Feedback, merde moi qui déteste ça.

    Bon Week-End, bien que les scénarii ne furent pas à notre avantages entre le commandant russe devant faire sa patrouille mais restant à la porte imprenable du fort à la prise par les russes des caisses en 20 min au lieu des 2h prévu ( devant porter pas mal de caisses à 2 se trouvant à 5m du fort Russe et à 20 min de nous ) Bref passons les problèmes de comm" entre orga pour l'organisation des scénarios et l'absence de cartes. Le staff a fait un super boulot.

    Beaucoup de pétarade ( sentant le cadavre en décomposition très avancé ), je pense qu'il s'agit des barres choco et autres merde dont je n'ai pas l'habitrude.
    Jeu très physique, bien qu'ayant souffert comme tous, j'ai adoré ce coté on en chie. J'ai adoré transpirer comme un porc avec ma jacket.
    Prise du fort que j'ai trouvé un peu ridicule ( en gros nous devions attendre la fin avec le groupe US ou l'improbable retour de Bradley qui ne semble d'ailleurs pas venu Wink ) mais bon fallait stopper la partie pour la nuit.

    Le CQB du dimanche Bof, bien que je raffole pas du jeu en CQB sans réglementation stricte, j'ai déchirer pas mal de russe avec mon PA sous les yeux admiratif de certains m'encourageant pendant une progression de malade en solo.

    Je suis très heureux d'avoir vu vos bouilles en tout cas, d'avoir vu celles des Alliés et Russes ( mention spécial pour Testuyo qui est super sympa ).


    Alors je vais comparer aux Op auquelles j'ai participé et faire une sorte de note.
    C'est pas mal, mais peu mieux faire sur les scénarios. Beaucoup de très bonnes idées, du Fake ( et pas fake ) Matos présent.
    La référence reste tout de même Battlefield des TODS et je pense qu'il sera difficile de les dépasser.


    _________________
    Royal Marines Commando, it's a state of mind



    avatar
    Zimex

    Masculin
    Nombre de messages : 446
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Zimex le Jeu 30 Avr - 18:12

    La référence reste tout de même Battlefield des TODS et je pense qu'il sera difficile de les dépasser.

    C'est vrai que s'était une super OP, mais le terrain n'est pas le même, franchement difficile d'avoir des orgas présent partout sur ce genre de terrain.

    Par contre c'est vrai que les TODS ils gèrent quand même niveau orga avec pleins de bonne idées.

    La le soucis étais la map mal foutu et les communications impossible avec le QG a cause des Talkie de chiote.
    avatar
    Taelos

    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Localisation : Bar sur Aube (10)
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Taelos le Jeu 30 Avr - 21:37

    Bravo à ceux qui ont pu réaliser cette opé, vous nous ramener que du bon et de très belles photos.

    Félicitation

    Nick_Rivers

    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 45
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Nick_Rivers le Ven 1 Mai - 0:06

    Petite vidéo.. (montage rapidos)

    Quelques GS présent que j'ai pu croiser lorsque la Scam était sortie Smile

    http://www.dailymotion.com/Rivers04/video/15358711
    avatar
    Kaplan.x
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 30
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Kaplan.x le Ven 1 Mai - 14:20

    Ouch les ricains se posaient là question matos. Shocked

    On voit un petit bout de PLCE webbing dpm, rien que pour ça la video mérite d'être sur youporn What a Face What a Face


    _________________

    avatar
    vrinsk

    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 29
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  vrinsk le Ven 1 Mai - 14:26

    Kaplan.x a écrit:Ouch les ricains se posaient là question matos. Shocked

    On voit un petit bout de PLCE webbing dpm, rien que pour ça la video mérite d'être sur youporn What a Face What a Face

    c t mon cul cheers victory is mine !
    avatar
    Papysig

    Masculin
    Nombre de messages : 474
    Age : 36
    Localisation : Dijon
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Papysig le Ven 15 Mai - 16:39

    Allez du nouveau pour vous faire plaisir:

    avatar
    Kaplan.x
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 30
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Kaplan.x le Dim 17 Mai - 2:42

    z'étiez beaux mes loulous I love you I love you I love you I love you pig


    _________________

    avatar
    Belkalten

    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 33
    Localisation : Ornex (01210)
    Date d'inscription : 01/05/2009

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Belkalten le Dim 17 Mai - 14:43

    TRES TRES SYMPA...

    J'ai une petite larme à regarder tous mon matos porter par quelqu'un d'autre.
    avatar
    Belgandalfsan

    Masculin
    Nombre de messages : 231
    Age : 38
    Localisation : Cthullon (83)
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Belgandalfsan le Dim 17 Mai - 16:36

    C'est vrai qu'on est beau (Même si je n'en ai jamais douté) Razz

    J'ai hâte de voir le reste de Lluna !


    @Belkalten : T'en fais pas, t'arriveras bien à être dispo. pour une prochaine histoire de s'en faire une en famille Wink
    avatar
    Fox

    Masculin
    Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Fox le Mar 19 Mai - 9:35

    Superbe ces pics! j'en bave! ^^
    avatar
    Zimex

    Masculin
    Nombre de messages : 446
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Zimex le Mar 19 Mai - 12:45

    Super mon papy, ca fait plaisir tu en a d'autres ? J'ai vu que lluna avait envoyé ses photos a qqun d'autre pour les publier car elles a une connection en carton, saurait tu qui c'est ? toi ? Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: -Feedback- opération Grom v Karpatax

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 8:47