Green Squadron

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum consacré aux forces armées Britanniques

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+23
Fox
swofford
Spitfire
Kenobi
jeune chien fou
joystick
Roudz
ilmahir
marc
fraises des bois
goose
tumb63
papouner
Coyotte67
loiselleduraf
HurrIcan£
.#ic0ne``
Snake.Doctor
dub
Papysig
Belgandalfsan
Kaplan.x
Zimex
27 participants

    -Vos SA80 (L85/L86)-

    Zimex
    Zimex


    Masculin
    Nombre de messages : 446
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Zimex Ven 20 Fév - 0:57

    Voila je vous présente mon petit bébé le L85A2, donc a la base c'est un R85 de chez army armament.

    Voici les modifs :


    Externes :

    -Garde main G&G
    -Levier d'armement G&G
    -ACOG G&P
    -Vieillissement maison

    Internes :


    -Hop up + joint Guarder
    -canon de précision prometheus 6.03
    -Piston deepfire titanium V2 + spacer kit
    -Tete de piston POM prometheus
    -Sector Gear Marui normal.
    -Mosfet Sw-evolution de chez extreme-fire (pimp m AEG Very Happy)

    Allez place aux images :

    -Vos SA80 (L85/L86)- C4c6f230022b8e31102543432c8f5447
    -Vos SA80 (L85/L86)- Fdea193812f7cc5c20678f1734513b3d -Vos SA80 (L85/L86)- 63d2160e2e207307f39733b26d5ecab8
    Cliquez ici pour la review sur FA


    Dernière édition par Zimex le Ven 20 Fév - 15:00, édité 1 fois
    Kaplan.x
    Kaplan.x
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 37
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Kaplan.x Ven 20 Fév - 1:45

    Elle a vraiment de la gueule cette L85, le veillissement rend bien, y'a pas à dire.

    C'est quoi ta sangle?
    Zimex
    Zimex


    Masculin
    Nombre de messages : 446
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Zimex Ven 20 Fév - 2:23

    Sangle issued pour Small Arms trouver sur ebay C'est vrai j'avais pas préciser merci kap Wink
    Belgandalfsan
    Belgandalfsan


    Masculin
    Nombre de messages : 231
    Age : 44
    Localisation : Cthullon (83)
    Date d'inscription : 10/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Belgandalfsan Ven 20 Fév - 14:16

    Sangle reconnaissable par les marquages intérieurs en blanc Cool
    (Pr ceux que ça intéresse elle existe aussi en noir)

    Sinon pour le vieillissement tu l'as simplement poncée ? (J'adore en tt cas !)

    Par contre pourquoi tu as changé le garde main par un G&G ? L'Army est le même non ??

    [Mode Jaloux ON]Moi aussi je pourrais trafiquer mon L85 si j'étais un peu plus mecano [Mode Jaloux OFF]
    Zimex
    Zimex


    Masculin
    Nombre de messages : 446
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Zimex Ven 20 Fév - 14:54

    Pour le vieillissement, laine d'acier et papier de verre, enfin normalement avec la laine d'acier ca suffit et le rendu est meilleur ! Je me suis inspirer de photos RS où on pouvait apercevoir de l'usure rares sont les SA80 vraiment usé, apparemment la peinture a l'air de bien tenir sur les RS !

    Donc quand vous le faite pensez a ne pas trop frotter, sauf le cache-flamme lui vous pouvez lui en foutre pleins la gueules Very Happy

    Donc pour la technique utilisez la laine d'acier(grain moyen) et frotter les arrêtes ainsi que toutes les parties qui "ressortes" (cache flamme, bouton d'éjection, puits de chargeurs etc..)normalement la peinture sur le Army part assez facilement sinon utilisé du papier de verre pour les endroits ou la peinture a du mal a partir.

    Concernant les plastiques, j'ai frotté qque endroit du garde main avec le papier de verre pareil pour l'appuie joue, mais pas trop quand même.Vous pouvez insister un peu plus sur le garde main.

    Sinon belgan pour le garde main G&G c'est purement du chipotage, je l'ai changé parce que j'ai eu l'occasion d'en tâter et le touché est bien plus agréable (légèrement granuleux alors que le ARMY est tout lisse) et parait aussi plus résistant c'est pas du plastique tout cheap. La couleur aussi diffère il est plus foncé et fait moins vert crados (bien que le ARMY reste tout a fait correct) et puis dernier petit détail la trappe tiens mieux Smile Et puis pour ~30 $ fdpin je me suis pas emmerdé !

    belgan si tu vt des modifs sur ton Army n'hésite pas a me demander tu me l'envoie je m'en occupe et je te le renvoie ! Resteront juste les fdp a ta charge (je suis pas l'abbé pierre non plus !!) et c'est pareil pour tout les gars du GS qui ont des Army/G&G (les star vous pouvez les garder c'est trop chiant :p)

    EDIT : Les 2 petites images sont maintenant "clickables" pour les voir en plus grand !
    Papysig
    Papysig


    Masculin
    Nombre de messages : 474
    Age : 42
    Localisation : Dijon
    Date d'inscription : 10/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Papysig Ven 20 Fév - 16:23

    Du beau boulot mon zim
    dub
    dub


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Age : 39
    Localisation : Vourldjikistan
    Date d'inscription : 20/02/2009

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  dub Ven 20 Fév - 18:24

    C'est très bien fait, merci pour la technique
    avatar
    Snake.Doctor


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 10/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Snake.Doctor Ven 20 Fév - 20:53

    Merci Zim Wink je vais faire de même sur mon L85 et le passer en A2 aussi j'ai fait ma liste de course reste plus que les finances et que le dollars baisse un peuè et je fais une commande à wgc.
    Zimex
    Zimex


    Masculin
    Nombre de messages : 446
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Zimex Ven 20 Fév - 21:14

    Mais derien les mecs a votre service Smile

    @snake : J'ai un levier d'armement A2 en rab la prochaine fois faudra qu'on voit pour te l'installer, je voulait le faire sur celui de frastoh mais son levier d'origine est fixé différemment du mien(pourtant on a tous les 2 des ARMY) et on a pas vraiment trouver comment le retirer. Vérifie que tu a une petit vis BTR qui fixe ton levier d'armement actuel et ca vt dire que c'est faisable Wink

    D'ailleurs merci a toi belgan pour cette magnifique idée du remplacement de levier..
    avatar
    Snake.Doctor


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 10/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Snake.Doctor Ven 20 Fév - 21:35

    Merci Zim je vais regardé ca ce weekend.
    .#ic0ne``
    .#ic0ne``


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    Localisation : Clermont-Ferrand / Auvergne
    Date d'inscription : 26/02/2009

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty L86A2 de chez Star

    Message  .#ic0ne`` Ven 27 Fév - 23:48

    Salut!

    Alors voici mon nouveau meilleur ami, mon "petit" L86 de chez Star. Reçu il y a à peine 2 semaines, et une partie à son actif; partie pendant laquelle j'ai étais vraiment satisfait par sa portée et surtout sa cadence!!! (batterie 9,6v) Je vais encore éssayer de l'améliorer en retirant le fusible.

    -Vos SA80 (L85/L86)- Dsc01199 -Vos SA80 (L85/L86)- Dsc01201 -Vos SA80 (L85/L86)- Dsc01200

    Pour la description interne/externe, c'est vite fait: tout est d'origine pour le moment Smile

    J'utilise pour le moment le chargeur d'origine (130cps) ainsi que des mid-cap (85cps), et j'hésite à investir dans du hi-cap...

    Sinon j'aurais une question, est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de tester l'utilisation d'un Elcan sur un L85/86 pour me dire ce que ça donne? Car j'hésite beaucoup entre ça et un Acog (voir finalement un Susat Star, ce dernier ayant pas mal baissé de prix...)

    Prochain achat: UNE SANGLE ! Pour sauver mes petits bras ^^ ainsi qu'une autre batterie (il a l'air gourmand l'engin ^^)

    Je reposterais un peu plus tard pour faire une review digne de ce nom Smile

    Merci!
    HurrIcan£
    HurrIcan£


    Masculin
    Nombre de messages : 156
    Age : 36
    Localisation : Paris XII, Castres 8em RPIMA à partir du 6 juillet
    Date d'inscription : 19/02/2009

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  HurrIcan£ Sam 28 Fév - 2:48

    superbe réplique, j'attend avec impatience une review approfondie.
    Kaplan.x
    Kaplan.x
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 37
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Kaplan.x Sam 28 Fév - 3:29

    HurrIcan£ a écrit:superbe réplique, j'attend avec impatience une review approfondie.

    Et des photos dignent de ce nom! Smile
    Zimex
    Zimex


    Masculin
    Nombre de messages : 446
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Zimex Sam 7 Mar - 13:38

    Voici qque photos en détails du vieillissement maison si ça peux vous aider Wink (Images cliquables)

    -Vos SA80 (L85/L86)- F2b9d688dc24b11e3492451308c24c86 -Vos SA80 (L85/L86)- E6ce1ededf7a996a6964b718c3627281
    -Vos SA80 (L85/L86)- 4ccdb15faf0b398f115022f262c249e4 -Vos SA80 (L85/L86)- 14f35f913be0c5f7ba6b52b8c2d9ff62
    Kaplan.x
    Kaplan.x
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 37
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Kaplan.x Sam 7 Mar - 14:00

    C'est vraiment pas dégueulasse zim'. Smile


    Après pas mal de déceptions j'ai décidé de ne plus veillir mes répliques, mais j'avoue que la tienne rend très très bien Wink


    Pour ceux qui ont des SUSAT, n'ésitez pas à les DE-FON-CER.

    Sur certaines photos y'a quasiment plus de peinture sur l'optique ^^.
    loiselleduraf
    loiselleduraf


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Age : 49
    Date d'inscription : 08/03/2009

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty comparatif des differnte marque pour l85

    Message  loiselleduraf Ven 30 Oct - 14:36

    bon apres avoir achete plusieur cheap ( dont le r85 de armmy)
    j aimerai vraiment m acheter une replique pas cheap mais j hesite entre les differente marque !
    donc j aimerai votre avis sur les different l85
    et un vrai avis objectif et pas passionel genre : j ai le bla bla bla et c est vraiment le meiller c est celui que j ai !!

    a vrai dire je suis tres tente par le ICS mais j aimerai savoir aupres des gens du GS qui ont l ocassion de voir les differente marque quelle est le plus fiable
    Zimex
    Zimex


    Masculin
    Nombre de messages : 446
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Zimex Ven 30 Oct - 16:34

    Je te répond dans la journée Wink
    Coyotte67
    Coyotte67


    Masculin
    Nombre de messages : 290
    Age : 52
    Localisation : Elsass
    Date d'inscription : 08/07/2009

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Coyotte67 Ven 30 Oct - 18:52

    Salut

    Perso je ne connait que le army. Dessus j'ai changé le canon, le hop-up et fait la modif du piston et de l'engrenage ... et enfin j'ai ajouté un MoSFET ... ben j'ai été surpris par la qualité des tirs en partie ... précision ... ça part bien tendu ... je fleurte avec les 350 fps ... Je ne regrette pas .. après pour les autres je laisse mes camarades en causer ...
    Zimex
    Zimex


    Masculin
    Nombre de messages : 446
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Zimex Ven 30 Oct - 19:22

    Alors les 3 modèles haut de gamme sont le G&G, le STAR et ICS. J'ai taté les 2 premiers mais pas du ICS par contre je me suis pas mal renseigné dessus et j'ai lu qque reviews et article concernant sa conception. Il existe aussi le ARMY qui est une copie cheap (pas si cheap) du L85A1 G&G ainsi que le modèle ACADEMY, mais n'étant plus produit et absent sur les terrains Francais, je n'en parlerais pas plus Smile


    Le L85A2 G&G : Prix : 390 $ (WGC)

    Externe -> Bonne finition, les marquages ne sont pas réalistes, les plastiques et le corps métal sont de bonne facture ça respire la solidité
    Interne -> Gearbox en 2 parties, très pratique a démonter, plusieurs pièces spécifique notamment le fameux piston de 18 dents peu commun et généralement assez cher, problème de semi récurent sur tout les modèles. Pour le hop up et le canon je ne sais pas, car j'ai juste tenu la réplique en main hors partie.
    Performances -> N/C
    Conclusion -> Le G&G malgré de bonne idées de conception et une bonne finition reste trop cher par rapport aux défauts rencontré avec la Gearbox, dommage pour un prix si élevé. On y préferera son clone de chez ARMY à un prix largement inférieur.

    Lien externe : Review sur FA du R85 Army



    Le L85A2 Star :
    prix : 235 $ (WGC)

    Externe -> Tous simplement la meilleur finition externe, quand on l'a en main ca respire vraiment la solidité, les plastiques sont de très bonne qualité, les marquages réalistes, c'est beau quoi Smile
    Interne -> Gearbox plastique, spécifique, les pièces par contre sont compatibles avec des GB V2/V3 pour la plupart, le hop-up est particulier a la réplique lui aussi, le changement du ressort se fait facilement grace au systeme qui consiste a dévisser le buttpad, et permet un accès direct a la GB pour changer le ressort simplement en tournant et tirant le guide ressort, l'extraction complète de la GB s'avère plutot longue et chiante la première fois mais sauf exception vous n'aurez pas a le faire car c'est du solide.
    Performances -> vitesse entre 360-370 Fps, donc prévoir éventuellement un changement de ressort pour jouer en association ou la limite est généralement de 350 Fps. Bonne portée et précision, rien d'extraordinaire mais c'est tout a fait correct.
    Conclusion -> La meilleur finition possible sur le marché, un prix devenu très compétitif, une Gearbox qui tourne bien (bien que j'ai eu un soucis sur un L85A2 tout neuf mais bon, c'est l'exception qui confirme la règle Smile ), donc un bon rapport qualité/prix cependant il devient de plus en plus dur a trouver car il n'est plus produit, peut être nous préparent-ils un modèle avec RIS ! Qui sait !? Twisted Evil

    Lien externe : Review sur FA


    le L85A2 ICS
    : Prix : 390 € (gunshop lille)

    Alors sur ce modèle je ne sais pas grand chose, je ne l'ai jamais eu entre les mains et donc n'ai pu le testé, cependant ce que je sais c'est qu'il ont mis très longtemps a le concevoir, ils ont pris pas mal de renseignements auprès de la communauté Britanniques d'airsoft pour le réalisé (notamment via Arnie's), certaine premières versions sont sortis en quantité limité il ya 1 an mais ont été un flop, ICS a donc revisité sa réplique et la ressort aujourd'hui.

    J'ai lu qque reviews/commentaires, et ca a l'air d'être du lourd, une très bonne finition un interne en premier lieu efficace (a voir sur le temps). De plus ICS est connu comme étant une marque de bonne qualité et je salue notamment leur initiative de prise de contact avec la communauté de joueurs pour les aider a concevoir la réplique.

    Lien externe : Review du L85 ICS (Merci a papouner pour le lien)

    Pour finir: Pour moi le STAR reste actuellement le meilleurs rapport qualité prix, le G&G est carrément a oublié, le ICS a probablement ses qualités et ses atouts pour faire face au STAR, mais je n'apprécie pas le garde-main enfin ceci est purement personnel, je pense que si ICS sort un RIS j'y passerais, mais pour le moment je reste avec mon ARMY customisé Smile Et éventuellement je prendrais un STAR si j'en trouve un d'occaz, ne serait ce que pour le principe Very Happy
    Je conseil aussi le ARMY a condition de savoir bricoler un minimum car pour 150 € de plus en pièces détachées on arrive a une réplique efficace, fiable et performante.

    Voila voila


    Dernière édition par Zimex le Sam 31 Oct - 12:25, édité 2 fois
    loiselleduraf
    loiselleduraf


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Age : 49
    Date d'inscription : 08/03/2009

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  loiselleduraf Ven 30 Oct - 23:48

    merci !!
    pour le army je le possede et il est mort( le piston j imagine ; mais je ne suis pas bricoleur pour duex sous et j ai carrement peur de le demonter!); et oui pour la fiabilisation mais je ne sais pas trop quelles pieces acheter ! merci pour ta reponse prompte !!
    j avais deja lu ta review sur ta replique qui etait tres complete
    loiselleduraf
    loiselleduraf


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Age : 49
    Date d'inscription : 08/03/2009

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  loiselleduraf Ven 30 Oct - 23:52

    http://www.airsofthq.at/advanced_search_result.php?keywords=l85

    voila un lien de boutique autrichienne!!
    bon je ne sais pas si c est autorise genre de la pub et ce n est pas le but de ma demarche mais plutot de filer un tuyau aux potos fan des britton !!
    bon si c est interdi n hesiter pas a suprimer!!
    Coyotte67
    Coyotte67


    Masculin
    Nombre de messages : 290
    Age : 52
    Localisation : Elsass
    Date d'inscription : 08/07/2009

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Coyotte67 Sam 31 Oct - 1:37

    j'ai fait les modis sans problème .. vois autour de toi si tu as un pote qui peut te le faire .. sinon poste le moi par colis .. modif .. puis retour ...
    papouner
    papouner


    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Age : 58
    Localisation : st remy de provence
    Date d'inscription : 24/10/2009

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty re comparatif des differnte marque pour l85

    Message  papouner Sam 31 Oct - 3:37

    alors voila zimex ta mis le lien de notre amis BARNES ( alias ICARE president des GSA )je suis pas de partie pris mais pour avoir vue (et pris ) le L85 de ICS en fonction en face de moi .
    je doit dire qu'il fait mouche a environ 45/50metre et que dans le milles il fait mal au ... Laughing
    apres il faut voir avec le temps se que sa donneras (fiabiliter, precision, et entretien courant )puis les gout comme les couleur ???
    a toi de voir .
    ceci dit je pense me le procurée avant la fin de l'année (oups se noel deja!!)
    tu peu aussi aller voir la boutique sur le meme site
    cordialement papouner
    PS : je n'ai pas d'action dans la societe Evil or Very Mad Razz Razz
    Zimex
    Zimex


    Masculin
    Nombre de messages : 446
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/12/2008

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Zimex Sam 31 Oct - 12:21

    pour le army je le possede et il est mort( le piston j imagine ; mais je ne suis pas bricoleur pour duex sous et j ai carrement peur de le demonter!); et oui pour la fiabilisation mais je ne sais pas trop quelles pieces acheter ! merci pour ta reponse prompte !!
    j avais deja lu ta review sur ta replique qui etait tres complete

    Je suis sur la région parisienne, si tu est dans le coin n'hésite pas a me contacter, je me ferais un plaisir de t'aider Wink



    papouner a écrit:alors voila zimex ta mis le lien de notre amis BARNES ( alias ICARE president des GSA )je suis pas de partie pris mais pour avoir vue (et pris ) le L85 de ICS en fonction en face de moi .
    je doit dire qu'il fait mouche a environ 45/50metre et que dans le milles il fait mal au ... Laughing
    apres il faut voir avec le temps se que sa donneras (fiabiliter, precision, et entretien courant )puis les gout comme les couleur ???
    a toi de voir .
    ceci dit je pense me le procurée avant la fin de l'année (oups se noel deja!!)
    tu peu aussi aller voir la boutique sur le meme site
    cordialement papouner
    PS : je n'ai pas d'action dans la societe Evil or Very Mad Razz Razz

    Oui au faite merci pour le lien Wink Je me souvenais plus ou je l'avais vu !
    tumb63
    tumb63


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 38
    Localisation : Entre Clermont et Poitiers
    Date d'inscription : 29/07/2009

    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  tumb63 Dim 29 Nov - 16:21

    Bonjour à tous,

    je souhaiterais votre aide concernant mon L85 Army. J'ai préféré poster ici plutôt que de créer un nouveau sujet.
    Suite au changement de piston (installation du spacer + piston 16 dents), j'ai installé une tête de piston POM prometheus avec son joint de tête de piston. Seulement voila, j'ai constaté un gros soucis d'étanchéité (test de la seringue), que je pense dû à ce joint de tête de piston. En parcourant divers forum, j'ai pu trouver des références de joints toriques censés palier ce problème (19.00*2.65 ou 19.50*2.40).
    Mais impossible de trouver de tels joints dans les magasins de bricolage que j'ai pu parcourir.

    Voici donc ma question, si certains ont installé un joint de tête de piston acheté dans le commerce, où les avez vous trouvé?

    En vous remerciant par avance pour vos réponses.

    Contenu sponsorisé


    -Vos SA80 (L85/L86)- Empty Re: -Vos SA80 (L85/L86)-

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:07