Bienvenue sur le forum consacré aux forces armées Britanniques

-REVIEW- 'Hornbill Products R85 RIS'

Partagez
    Zimex

Masculin

-REVIEW- 'Hornbill Products R85 RIS'

Message  Zimex le Mer 5 Jan - 20:47

Et voila ! Longtemps attendu, longtemps espéré Hornbill l'a fait ! Cependant je vous confirme qu'une version est toujours en cours d'élaboration chez madbull et que ce dernier sera sous licence officiel Daniel Defense (producteur du vrai KIT distribué aux forces armées anglaises).

Je l'ai payé 85 $ avec les frais de port sur RSOV qui est pour le moment le seul distributeur de la marque Hornbill. Actuellement il n'est plus en stock mais devrait très probablement être remis en vente d'ici quelques semaines.

Le RIS (Rail Interface System) vous savez tous ce que c'est maintenant puisque les américains en mette un peu partout depuis maintenant quelques années. Le gros avantage de ce système c'est tout simplement d'avoir la possibilité d'installer divers accessoires sur sa réplique les britons ont mis du temps à y arriver mais on y est (depuis déjà plus d'un an pour les premiers kit distribués) Je ne vais pas m'étendre d'avantage sur le système de rail ni même sur la dotation par le MoD aux unités en opérations extérieur ce n'est pas le sujet ici !

Entrons dans le vif du sujet :

I / PRESENTATION

Tout d'abord je vais peut être en décevoir plus d'un mais sachez qu'il n'est pas compatible STAR à moins de savoir/vouloir bricoler sa réplique mais bonne nouvelle Hornbill en prépare un pour la version STAR donc un peu de patience et vous l'aurez d'ici peu.

Le RIS est en aluminium ce qui nous permet d'avoir du full metal pour pas cher et un poids tout a fait correct puisqu'il pèse 370 g contre 240g pour l'ancien garde-main en plastique, la différence de poids ne se fait pas sentir, j'ai l'impression qu'il est légèrement plus foncé que le vrai RIS cela d'après les différentes photos que j'ai pu en voir malheureusement n'ayant pas le vrai entre les mains je ne saurais vous le confirmer.

Il dispose donc de 4 rails picatinny permettant d'y fixer divers accessoires (grip, lampes, etc.. ), d'un petite trappe au dessus afin d'accéder au faux récupérateur des gaz et enfin les marquages qui sont tout simplement les mêmes que le Real Steel ils ont même été jusqu'à marquer "Daniel Defense" alors qu'il est fort probable que la licence ne leur ai pas été accordée (puisque c'est madbull qui la détient).

A l'intérieur tout change aussi, on ne pourra plus y loger nos batteries large, il n'y a plus de place du tout pour elles, plusieurs solutions existes, placer un boitier pour y loger la batterie, garder la batterie dans le garde-main, une autre solution est envisageable, il s'agit de placer la batterie dans le corps même de la réplique la ou passe les fils sortant de la gearbox, par contre toute ces solutions impose le passage en LiPo étant donnée l'espace disponible, donc quoi que vous choisissiez il va y avoir du changement de ce côté !

Sinon il reste toujours pour les plus téméraire la fameuse solution de la "StickyBattery" ou en bon français la "batteriecollante" qui consiste a scotché sa batterie directement sur le garde-main, mais bon cette solution en plus d'être inesthétique est dangereuse en cas de pluie ou autre projection d'eau sur vos connecteurs, bref oubliez cette solution en faite elle est toute pourrie (bien que j'ai déjà vu ça en partie...).

En tout cas les premières impressions sont très positives, je suis bluffé par l'aspect et la finition de l'engin et à partir de ce moment je n'ai plus qu'une envie, le monter sur mon L85...

II / INSTALLATION

Bon la rien de franchement compliqué, il suffit de retirer votre ancien garde-main, puis de venir glisser le RIS à la place en prenant bien garde a insérer les tétons de votre réplique dans les encoches prévues à cette effet, ensuite remettre la vis dans la mire (celle de votre attache de sangle en faite), serrer et le tour est joué ! Il se peut que ce ne soit pas ajusté au millimètre près n'hésitez pas à forcer un peu, pour ma part ayant démonté entièrement ma réplique a plusieurs reprises il a juste fallu que je tape au marteau sur la partie ou on peut voir les tétons afin de l'enfoncer un peu car il y avait un léger décalage au niveau de la vis de devant et elle ne passait pas.

Une fois en place je n'ai pas noté de jeu dans un premier temps, puis après l'avoir désinstallé et ré-installé j'ai eu un petit jeu qui est apparu, mais rien de méchant.

J'installe donc ensuite mon grip-bipod, puisque c'est la configuration officiel Very Happy J'étais plutôt réticent à cette grosse poignée, mais en faite une fois installée elle rend très bien sur le L85 et le bi-pieds rétractable c'est vraiment très pratique pour adopter une position de tir stable rapidement. La prise en main du L85 avec un grip devant le rend encore plus manœuvrable qu'il ne l'était déjà, j'en suis ravi.

III / CONCLUSION

Installation rapide et facile, rendu extérieur superbe, possibilité d'ajouter tous les accessoires possibles et imaginable, que demande le peuple ?

Ce garde-main RIS est donc une belle pièce et mérite franchement qu'on s'y attarde, il devient indispensable si l'on compte se faire une tenue British moderne, de plus en dehors de l'aspect esthétique, la possibilité de moduler nos L85 apporte de la fraîcheur et remet au gout du jour notre magnifique L85.

Seuls ceux n'appréciant pas l'esthétique pourront y résister, les autres seront obligé d'y passer !

Fox

Masculin

Re: -REVIEW- 'Hornbill Products R85 RIS'

Message  Fox le Mer 5 Jan - 21:26

Beau travail, Merci Zim'!

Tu pourrais faire une photo de l'avant, une fois monté steuplhaie parce que j'arrive pas à imaginer la place qu'il reste. Very Happy

PER MARRE PER TERRAM
    Aquam@n

Masculin

Message  Aquam@n le Mer 5 Jan - 21:29

Merci pour cette review.
    J'étais pas fan au début (c'est vrai que je n'aimais pas non plus le L85 à l'origine), mais ça rend vraiment bien.
    Pratique pour les parties nocturnes ou dans des caves.
    Vivement la sortie de la version STAR.

Les batteries stick LiPo devrait être parfaites pour ce RIS (les versions pour tube de crosse M4 par exemple)
    Zimex, pour ton cas, tu vas faire comment pour la batterie ?

Coyotte67

Masculin

Message  Coyotte67 le Mer 5 Jan - 23:38

superbe .. le mien est en route ... et c'est bien ce que je craignais .. va falloir passer aux lipos ....

merci pour le sujet !!!
    Zimex

Masculin

Message  Zimex le Jeu 6 Jan - 1:25

Merci les mecs Wink

@Fox : Pas de soucis ma poule je te fais ça demain !

Prenez bien garde dans vos choix de batteries il faut que les dimensions correspondent !

Pour ma part j'ai acheté 2 batteries LiPo 7,4v 1100Mah sur RSOV celles ci :

J'ai eu la confirmation de la part de RSOV que ces batteries passe dans le garde-main, elles font 100mm de long, 21mm de large et 12mm d'épaisseur.

Le lien est par ici : http://new.rsov.com/product.php?langId=1&currencyId=1&manufacturerId=10&prodId=5042&cateId=186

Va juste falloir modifier le connecteur de la rallonge pour le transformer en mini, et ça va allez tout seul
    Kaplan.x
    Admin

Masculin

Message  Kaplan.x le Jeu 6 Jan - 3:36

Très bon taf zim' (je pense à toi pour notre affaire Wink )

proemetus

Masculin

Message  proemetus le Jeu 6 Jan - 14:49

Concernant les Lipo, quelcun s'y connait en "chargement" "rechargement", quel chargeur prendre ? J'ai entendu parler d'équilibrage aussi;
    MattaM

Masculin

Message  MattaM le Jeu 6 Jan - 17:25

Regarde sur FA ma poule,doit y avoir des tutos Wink
    Coyotte67

Masculin

Message  Coyotte67 le Jeu 6 Jan - 19:25

faut aussi y mettre un petit circuit électronique qui va couper la batterie quand tu auras atteint la limite fatidique avant destruction ...
    proemetus

Masculin

Message  proemetus le Jeu 6 Jan - 21:37

Je viens de faire l'investissement de deux batteries et d'un chargeur.
    La 2eme ira directement dans le XM 177 ^^
    Zimex

Masculin

Message  Zimex le Ven 7 Jan - 19:46

@Kap : ravi que ça te plaise ma poule Wink Je compte sur toi pour notre petite affaire !

Sinon pour les batteries lipo, il faut juste acheté un chargeur correspondant, et ne pas descendre sou sun certain seuil de décharge il existe des petites unités électroniques qui t'avertisse ou qui coup la batterie comme l'a précisé coyotte !

WEdnesdaY

Masculin

Message  WEdnesdaY le Sam 15 Jan - 14:04

Merci pour cette review Zimex Smile

Le combo ris + poignée fait vraiment classe au final!
    Coyotte67

Masculin

Message  Coyotte67 le Dim 23 Jan - 19:46

salut

comment tourne le L85 avec lipo 7,4 ???
    Zimex

Masculin

Message  Zimex le Lun 24 Jan - 16:15

bon pour fox et pour vous aider a choisir les batteries je vous met plus de détails :

Petite comparaison entre mon ancienne batterie et la nouvelle, le stylo est la pour l'échelle Smile

La batterie une fois en place les 2 traits rouge représente la goupille et le rond rouge représente le canon et donc la place restante entre la batterie et le canon.

Donc entre la goupille et la batterie il reste encore environ 3,5 cm il ya 1 cm d'espace restant entre le canon et la batterie.

Pour répondre a ta question coyotte, moi j'ai toujours tourné en 8.4v avec le L85 et en 7.4v LiPo ca tourne pareil c'est a dire très bien Smile

Et pour finir une photo avec ce que je viens de recevoir Smile

Kenobi

Masculin

Message  Kenobi le Lun 24 Jan - 16:42

J'ai toujours fais tourné mon L85 Star avec une Lipo 7,4v et j'en suis satisfais aussi, jamais eu de soucis.
    Coyotte67

Masculin

Message  Coyotte67 le Lun 24 Jan - 16:53

ok, merci pour l'info .. Par contre j'ai un mosfet sur mon L85 ... plage d'utilisation 8 à 18V ... il risque de ne pas être content le bestiau avec du 7,4 ...
    Fox

Masculin

Message  Fox le Lun 24 Jan - 19:13

Merci Zim Wink

Vivement la version Star tiens ^^

PER MARRE PER TERRAM
    proemetus

Masculin

Message  proemetus le Jeu 27 Jan - 15:58

J'ai réussi à mettre deux lipo (les même que Zimex) l'une sur l'autre