Bienvenue sur le forum consacré aux forces armées Britanniques


    [Review] Mp5 A3 JG

    Partagez
    avatar
    dub

    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Age : 32
    Localisation : Vourldjikistan
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [Review] Mp5 A3 JG

    Message  dub le Sam 21 Fév - 13:44

    MP5 A3 JING GONG

    Petite review réalisée par mes soins pour le forum de ma team qui j'espère vous interressera




    Donnés RS : http://fr.wikipedia.org/wiki/MP5
    Nom: MP5 J
    Marque: Jing gong
    Alimentation: électrique batterie 8.4V 1100mA
    Puissance: 340/345 fps
    Porté : 40 / 50 m
    Hop up: réglable
    Gear box : métal
    Poid : 2 KG
    Longeur : 68 cm crosse déployé
    Compatible Marui
    Prix : 43,89€ hors fdp (et petite modifications)

    La boîte :
    Des blocks de polystyrène bien placé cale le tout, ça bouge pas de la bonne noite prêt à résister au transport aérien depuis Hong kong

    -la réplique
    -le manuel
    -une batterie MiniType
    -le chargeur de batterie
    -un hi cap de 250 billes
    -Les billes cheap cheap cheap et même pas bio

    La réplique :

    La réplique est entièrement faite en ABS hormis certaine partie tel que le levier d'armement ou le cache flamme, c'est plutôt bien moulé et solide même si on regretera certaine marque d'assemblage (pièce qui ne sont pas bien jointes entre elles) on trouve pas de jeu exepté au niveau du chargeur.

    Pour ma part le modèle présenter sur les photos c'est vue joindre un gardemain avec lampe et un chargeur double de marque well (compté une quinzaine d'euro supplémentaire hors fdp).

    Sélecteur :


    Le sélecteur est présent de chaque côté de la réplique il marche bien attention toutefois à bien entendre le "clack" qui passe d'un mode à l'autre car il a tendance à mal passé , genre vous pensez être en coup par coup et vous êtes resté en rafale... par contre la sécurité vers le bas marche très bien donc on à pas là un gros défaut.

    Hop up


    Pour une fois le hop up se règle à l'extérieur de la réplique grace à une petite tigette qui dépasse discrétement, le système est très ingénieux, mais bon il se dérègle facilement (suffit d'accroché le petit ergot) mais comme c'est un jeu d'enfant de le reglé et qu'on peut le faire visuelement avec la postion de la tigette , c'est finalement un très bon point.

    Batterie


    La batterie Mintype 8.4V se loge dans le gardemain, qui se retire facilement à l'aide d'une goupille, au départ on met un peu de temps à trouver la bonne position pour que tout rentre bien ,mais une fois qu'on a le coup de main ça bouge pas c'est à l'abris et très facile à mettre en place.

    Chargeur





    Le chargeur s'enclenche très facilement , mais présente un jeu important (que se soit avec le chargeur d'origine ou le double ) , on peut retiré le chargeur de 2 manières soit en appuyant sur un bouton sur le côté de la réplique, soit en pressant une languette situé sur le dessous (cf photos)



    Un petit aperçut du chargeur double que l'on peut remplir des 2 côtés et qui double la capacité d'un hi-cap standard de mp5. Sa qualité est très moyenne mais il fait son rôle et donne un aspect sympa à la réplique.

    La crosse

    MP5 Déployé


    La crosse rétractable s'utilise en pressant une languette sur l'arrière de la réplique, plusieur cran permette d'adapter la taille de la réplique pour l'épauler en confort peut importe votre gabarit où la situation , la crosse ne souffre d'aucun jeu et parait plutôt solide, néanmoins il s'agît de la faiblesse de la réplique qui ne suportera pas trop les mauvais traitement donc y faire un peu attention.

    Le garde main well


    Soyons clair c'est une merde c'est uniquement esthétique , la lampe à claquer tout de suite et marchait mal, on est sensé appuyé sur la bande en caoutchouc pour actionner la lampe , ça fonctionne autant que ça y voit, bref c'est pas cher(9$) et niveau look ça remplis son rôle c'est déjà pas mal.

    TIR

    La réplique est plutôt précise elle offre une portée moyenne d'une quarantaine de mètre , le hop up est efficasse, donc un rapport tir puissance précision plutôt bon au final.

    La puissance avoisine les 340/345 fps en sortie de boîte (attention quand JG renouvellera se modèle on peut parier qu'elle passera à 400fps)

    La prise en main et l'épauler sont TRES agréable , la réplique grace à la crosse s'adapte à tous, de plus elle est légère et maniable se qui rend son utilisation facile si vous avez un jeu mobile

    Les organes de vises sont bien réalisés et assez simple d'utilisation :


    LES + , LES -

    Les +

    - le confort d'utilisation
    - la fiabilité en sortie de boîte
    - le prix
    - la taille (la crosse repliable permet un transport facile)
    - l'aspect générale

    Les -

    - le jeu au niveau du chargeur
    - la crosse qui est un point faible
    - Certains point de finitions (notament les moulures du plastique)

    Conclusion :

    Réplique légères et extrèmement manoeuvrable, un confort d'utilisation énorme pour un petit prix, la puissance raisonnable permet une utilisation dès la sortie de boîte, la fiabilité générale de la réplique font rapidement oublié les quelques défauts, en plus la MP5 va avec presque n'importe qu'elle tenue....

    ... Que demander de plus ? un très bon investissement.
    avatar
    Kaplan.x
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 30
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Re: [Review] Mp5 A3 JG

    Message  Kaplan.x le Sam 21 Fév - 19:37

    Merci, en effet ça peut toujours servir Wink

    Il me faut un A3, pas forcément un JG, mais c'est le top pour le CQB.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 15:55