Green Squadron

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum consacré aux forces armées Britanniques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+15
Cdt Delta
Jacko
Kenobi
Belgandalfsan
Roudz
Papysig
RSM
HurrIcan£
Spitfire
Kaplan.x
marc
Coyotte67
Fox
proemetus
redblood46
19 participants

    Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    redblood46
    redblood46


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 43
    Localisation : Gramat (46)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  redblood46 Mar 11 Aoû - 20:50

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Armyukfz6

    Spéciale dédicace à tous les fans de Pimp my MK6! (vos casques et configs) PIN-239_S

    Pour le casque avec une tenue british, au choix trois possibilités :

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Gsmk6 GS MK6 Combat Helmet

    The GS MK6 High Impact helmet, in-service with several nations worldwide, is Nato Codified and has a proven performance in over 20 years of service and is capable of interfacing with a wide range of ancillary equipment. Every helmet is capable of being adapted to riot use by the individual officer.

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Gsmk6a GS MK6a

    The GS MK6A is Nato Codified, and combines all the outstanding features of the GS MK6 helmet with an even higher ballistic performance and only a minimal increase in the helmet weight. Designed specially for "Top Cover" operations. Can also be used for all normal combat duties.

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Para Para Helmet

    The Para helmet provides for the highest impact performance of any in-service helmet available today. Using NP's patented preforming technology, long term reliability is assured. Nato Codified.

    Alors pour ceux qui aiment être à la mode, la kit list c’est plutôt ça :

    - Para helmet (Plus léger que le MK6a classique)
    - Para helmet cover (Apparemment différente de la cover classique, cad sans les bande elastiques)
    - Helmet net (Pr la version DPM Wood, c'était du recyclage des scrim scarf OD)
    - Le truc en caoutchouc classique découpé dans une protection NBC
    - Cats eyes
    - Montage NVG spécifique pr MK6 (Heureusement pr nous, un NVG mount pour mich convient sans trop de taf au MK6 ... Elle est pas belle la vie )

    Le casque Para est en théorie interdit ceux qui ne sont pas para. Dans les faits, beaucoup de régiments non para les autorisent (Enfin ferment les yeux). Au squaddie de se démerder pr en trouver. A cela s'ajoute le fait que ceux ayant passé le "para course" conserve souvent leur Para Helmet.

    Pourquoi changer le MK6 pr un casque Para ? Ce dernier est plus léger, et un brin plus ergonomique que le MK6 tradtionnel. Comme le dit Boris, il offre toutefois une protection ballistique légèrement inf. ce qui explique l'interdiction pr les non-para.

    A noter que depuis 2005, le MK6 a été remplacé par le MK6a plus confortable avec une protection ballistique encore un peu plus accrue. Cela n'empeche pas bon nombre de squaddie de remplacer l'inner du MK6a par un de Para Helmet.

    Photos RD :

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) 45146638kp3
    Pimp my MK6! (vos casques et configs) 23kqcdz
    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Article-1197946-059a30fa000005dc-92


    Photos du matos du Green Squadron :

    Kenobi
    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Dsc03738vp6

    Hurrican£
    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Img_0512

    Marc
    Pimp my MK6! (vos casques et configs) IMG_2191

    Belgandalfsan
    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Gallery_19082_52_101294

    Papysig
    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Dscn3212

    Fox
    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Fox6

    Redblood
    Pimp my MK6! (vos casques et configs) 10020505
    Pimp my MK6! (vos casques et configs) 10020528



    Sources:
    Topic UK British sur FA
    NP Aerospace


    Dernière édition par redblood46 le Mer 4 Nov - 15:54, édité 4 fois
    proemetus
    proemetus


    Masculin
    Nombre de messages : 63
    Age : 37
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  proemetus Mar 11 Aoû - 22:13

    De mon coté j'ai enlevé les élastiques de mon couvre casque.

    J'ai appliqué un filet camo de casque 2eme guerre :

    http://cgi.ebay.fr/Filets-Camo-casque-US-WWII-grosse-maille-Lot-2-Pcs_W0QQitemZ130323422274QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Militaria_Uniformes?hash=item1e57e19c42&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

    Il y a deux pièces dans le "pack", on avait acheté deux casques avec un pote.

    Ensuite pour le fixer tu as le choix entre : trouver une vieille chambre à air de camion (voiture c'est trop petit) pour le contour ou le faire avec du scotch d'électricien noir (méthode que j'utilise en attendant).

    Tu verras que le filet est plus grand, il faudra ajuster.

    Enfin ... je suis toujours à la recherche du mount nvg sans le bras.
    Fox
    Fox


    Masculin
    Nombre de messages : 356
    Age : 36
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  Fox Mer 12 Aoû - 12:32

    -Couvre casque desert
    -Filet (Net helmet)
    -Black band rubber
    -Cat's eyes Tan
    -NVG mount


    Tu commences d'abords par mettre ton couvre casque à l'envers pke sinon les couleurs sont trop foncées

    Puis tu sers le lacet ca arrive à ras bord, tu place le filet tu le sers a fond, ne t'inquiète pas si ca dépasse largement tu enlevera le noeud après.

    Maintenant l'opération la plus dur placer la bande élastique noir, débrouilles toi comme tu peux,moi par exemple je me suis servi d'un manche de brouette et j'ai tiré de l'autre côté pour inséré le casque dans l'espace crée.

    Une fois la bande placée, tu dessers le noeud du filet et tu planques tout ce qui dépasse sous la bande noire en faisant attention a ne pas trop le bouger sinon tu risques de tout devoir recommencer (ce qui m'ai arrivé Laughing )

    Voilà après tu mets le cat's eyes et le NVG mount.

    Fox
    Coyotte67
    Coyotte67


    Masculin
    Nombre de messages : 290
    Age : 52
    Localisation : Elsass
    Date d'inscription : 08/07/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  Coyotte67 Mer 12 Aoû - 12:58

    niveau NVG mount ... un modèle en particulier ?? Idem pour le filet ....
    marc
    marc


    Masculin
    Nombre de messages : 238
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  marc Mer 12 Aoû - 13:37

    pour les nvg mount , j'ai vu que les modèles de mich se montent dessus

    edit : I have a MICH mount on one of my Mk6's.

    Fits perfectly, no problems, only mod you would have to do (if any) is alter the retaining grip at the back, as it sticks out a bit.

    (A PASGT mount will not work, you need the MICH adapter grip).


    How mount an nvg system on a mk6 helmet


    Dernière édition par marc le Mer 12 Aoû - 21:23, édité 1 fois
    Fox
    Fox


    Masculin
    Nombre de messages : 356
    Age : 36
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  Fox Mer 12 Aoû - 14:44

    Pour le filet tu trouves un peu de tout mais faut en prendre un avec des grosses mailles c'est ceux qu'on voit le plus souvent.

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) 2756415308_e42e4a39f7

    Sinon ce qui ce fait aussi c'est de mettre a la place une écharpe filet que tu dois éventrer Twisted Evil .

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) AV124VO
    redblood46
    redblood46


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 43
    Localisation : Gramat (46)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  redblood46 Mer 12 Aoû - 19:26

    Pas mal le coup de la brouette lol, je sais pas je prendrais peut être ma brouette de luxe ... ma femme quoi! clown (si elle lis ça je suis privé d'airsoft jusqu'en 2012 ^^)

    Pour la bande élastique noire, t'as une ref particulière et un lien ou on peut trouver le truc qui va bien?

    Merci d'avance fox cheers
    Fox
    Fox


    Masculin
    Nombre de messages : 356
    Age : 36
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  Fox Mer 12 Aoû - 20:07

    Tiens ca me fait plaisir lol!

    Rubber band for helmet
    Kaplan.x
    Kaplan.x
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 37
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  Kaplan.x Mer 12 Aoû - 20:21

    La bande est vendue sur ebay, trouvable sans difficultés aucune, fournie souvent avec un cover+cat's eyes+ filet.

    Faut que je fasse des photos de mon mk6, mais j'attends d'avoir trouvé un nvg mount. Et pour ça: j'y connais nada scratch
    redblood46
    redblood46


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 43
    Localisation : Gramat (46)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  redblood46 Mer 12 Aoû - 21:11

    Fox a écrit:Tiens ca me fait plaisir lol!

    Rubber band for helmet

    Merci j'avais vu ça, c'était au cas ou vous aviez une astuce de bricolo afin d'éviter de faire venir un truc à 10€ depuis l'angleterre. Hé oui faut penser au coût écologique de la chose tongue et biensûr économique Embarassed
    marc
    marc


    Masculin
    Nombre de messages : 238
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  marc Mer 12 Aoû - 21:21

    c est quoi les cat eyes dont vous parlez ?
    Fox
    Fox


    Masculin
    Nombre de messages : 356
    Age : 36
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  Fox Mer 12 Aoû - 23:20

    C'est une bande élastique (oui encore une Twisted Evil) à mettre sur le casque, avec au dos 2 bandes fluorescentes (d'où le nom "cat's eyes") j'ai du mal à croire que t'en ai jamais vu! Shocked

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) CC147CT
    Spitfire
    Spitfire


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  Spitfire Jeu 13 Aoû - 13:08

    Pour les filets de casque, tous les types fonctionnent : le plus gros au plus fin, parfois même le fin et le gros en même temps cheers . L'autre solution à la bande de caoutchouc autour du casque est le célèbre sniper tape, qui sert décidément à tout.

    En ce qui concerne les NVG mount, j'ai vu des systèmes MICH comme dit plus haut, mais aussi des systèmes pour PASGT !

    http://www.nato.int/isaf/media/photo/2009/090109a/images/090109a-003.jpg
    Op Sond Chara

    Ou alors il existe plusieurs type de montages "MICH" ? et dans ce cas on m'aurait menti ? scratch
    Fox
    Fox


    Masculin
    Nombre de messages : 356
    Age : 36
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  Fox Jeu 13 Aoû - 16:16

    C'est pas exactement le même montage que le modèle ricain. J'en ai un NVG MOUNT pour PASGT mais qui n'est pas compatible avec le mk6.
    HurrIcan£
    HurrIcan£


    Masculin
    Nombre de messages : 156
    Age : 36
    Localisation : Paris XII, Castres 8em RPIMA à partir du 6 juillet
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  HurrIcan£ Jeu 13 Aoû - 17:55

    moi jai reçus mon montage NVG PASGT il y à peut et c'est vrais que c'est galère à ajuster!! Mad
    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Img_0312

    Mais bon sa c'est déja vue Wink :
    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Britis11

    Mon mien:
    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Img_0310Pimp my MK6! (vos casques et configs) Img_0311

    - MK6
    - nvg mount PASGT (à salir vraiment trop noir....ja! Razz )
    - Sniper Tape
    - Cat's eyes
    - Chin strap neuf
    - Filet WW2
    - Bande elastic noir
    - ESS google


    sinon pitite question à quoi sert cette CHOSE^^!fourni avec le nvg mount .
    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Img_0313
    RSM
    RSM


    Masculin
    Nombre de messages : 96
    Age : 65
    Date d'inscription : 05/04/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  RSM Jeu 13 Aoû - 22:56

    Rubber band : un bout de chambre à air..... comme à l'armée quoi ! (on l'étire entre les pieds d'un tabouret à l'envers, on met le casque au milieu et plafff on libère le tout). Pour un look total Airborne, il faut coudre un Pegasus subdued à l'arrière du couvre-casque, et utiliser un vieux face/sniper veil comme filet.
    proemetus
    proemetus


    Masculin
    Nombre de messages : 63
    Age : 37
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  proemetus Ven 14 Aoû - 17:07

    c'est quoi cette histoire de mettre le couvre casque à l'envers ?
    Fox
    Fox


    Masculin
    Nombre de messages : 356
    Age : 36
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  Fox Ven 14 Aoû - 20:10

    Oué c'est ayerress ^^

    Question d'esthétique je suppose, parce que sur ton couvre casque
    t'as des élastiques et si tu mets un filet par dessus tu pourra te rendre compte que ca fait un peu chargé.

    Fox
    RSM
    RSM


    Masculin
    Nombre de messages : 96
    Age : 65
    Date d'inscription : 05/04/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  RSM Ven 14 Aoû - 21:40

    Tout à fait. Si on a un filet, on n'a plus besoin des straps... Mais pour bien "lisser" le casque, il faut découdre les passants du couvre-casque...... oui oui un par un !!
    Fox
    Fox


    Masculin
    Nombre de messages : 356
    Age : 36
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  Fox Sam 15 Aoû - 0:22

    Oué enfin je sais pas si c'est vraiment nécessaire de t'amuser à tout découdre Shocked

    Sous le filet tu vois pas trop les formes des straps enfin sur le mien c'est pas nécessaire Very Happy .

    Un exemple où on voit l'étiquette:

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Mk6


    Fox
    HurrIcan£
    HurrIcan£


    Masculin
    Nombre de messages : 156
    Age : 36
    Localisation : Paris XII, Castres 8em RPIMA à partir du 6 juillet
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  HurrIcan£ Sam 15 Aoû - 1:59

    Merci pour toute ces infos !

    Je n'étais pas au courant de tous sa Wink.

    Je pense que je vais faire quelques petites modif alors Smile !
    redblood46
    redblood46


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 43
    Localisation : Gramat (46)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  redblood46 Sam 15 Aoû - 11:12

    Merci à tous pour toutes ses infos, je suis content que cal puisse servir à plusieurs personnes.

    Je suis en cours d'achat de tout le nécessaire. Je vous tiens au jus dès que j'arrive à un résultat satisfaisant.

    N'hésitez pas à poster des photos de vos couvre-chefs..d'oeuvre Cool
    RSM
    RSM


    Masculin
    Nombre de messages : 96
    Age : 65
    Date d'inscription : 05/04/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  RSM Sam 15 Aoû - 12:46

    Tout découdre, ça occupe son petit bonhomme les soirs de service. C'est comme le ghillie suit et plein d'autres trucs (renforcer ses boutons avec du fil à pêche ou du fil dentaire, par exemple): c'est du peauffinage perso, la marque du pro. Pas du "sur étagère".
    marc
    marc


    Masculin
    Nombre de messages : 238
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  marc Mar 18 Aoû - 13:48

    reçu ce matin , filet + rubber band Smile

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) IMG_2191
    Papysig
    Papysig


    Masculin
    Nombre de messages : 474
    Age : 42
    Localisation : Dijon
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  Papysig Mar 18 Aoû - 15:08

    Nice Wink mais pourri moi sa!

    Déchire un peu le filet, craque le tissu, frote ton mk6 sur le bitume ou crepi Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Pimp my MK6! (vos casques et configs) Empty Re: Pimp my MK6! (vos casques et configs)

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 23:57