Green Squadron

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum consacré aux forces armées Britanniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+10
Coyotte67
mat
Belgandalfsan
Zimex
marc
Kenobi
Kaplan.x
Roudz
Fox
asura
14 participants

    Nouveau camouflage.

    avatar
    asura


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 36
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Nouveau camouflage. Empty Nouveau camouflage.

    Message  asura Dim 20 Déc - 20:30

    Petite vidéo de la BBC ou ils présentent le nouveau camouflage de l'armée britannique:
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/8422942.stm
    Fox
    Fox


    Masculin
    Nombre de messages : 356
    Age : 36
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  Fox Dim 20 Déc - 23:33

    Et voilà ce que ca donne avec la tenue complète:

    ----------------
    Nouveau camouflage. Newcamo
    ----------------
    Nouveau camouflage. Camo2_1546793c
    Roudz
    Roudz


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 38
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  Roudz Lun 21 Déc - 2:25

    Ca se rapproche beaucoup beaucoup au Multicam..

    Perso Préfère mon '95!
    Fox
    Fox


    Masculin
    Nombre de messages : 356
    Age : 36
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  Fox Lun 21 Déc - 2:46

    Pour ma part je dis qu'un peu de changement ca fait du bien, même si il ne sera jamais aussi beau et efficace que le dpm wood Evil or Very Mad
    Kaplan.x
    Kaplan.x
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 37
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  Kaplan.x Lun 21 Déc - 2:56

    Bien joué fox et asura.

    Moi j'adore, sans réserve. Après, et connaissant les brit, ce qui m'angoisse c'est le système d'emport qu'il y aura dessus... silent

    Parce que si c'est des chassis Cry, pas de soucis c'est de la bonne, mais si c'est une vieille bouze comme le dernier osprey, là ce sera sans moi Evil or Very Mad
    avatar
    asura


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 36
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  asura Lun 21 Déc - 2:56

    Peut être que quelqu'un aura enfin la classe dans cette chose.

    Sinon, non le multicam n'est absolument pas efficace, sinon, tout le monde y serait passé...

    Resté en DPM les gars, au moins vous avez la classe.
    Kenobi
    Kenobi


    Masculin
    Nombre de messages : 234
    Age : 34
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  Kenobi Lun 21 Déc - 9:30

    Du Multicam en forêt par ici j'ai rarement vu un camo qui se voyait autant ( avec l'Arpat ... ) .
    Génial ... En plus d'enlever un élément typique important de la tenue brit', on le change avec du pseudo camo universel ( super moche avec ça IMO ... ) .
    Un camo qui se veut "bien" marcher sur tout les environnements plutôt que de prendre 2 camos spécialement conçus pour un certain environnement pour donner de très bonnes performances ... Hum c'est une question d'argent là j'imagine ? Pour les terrains afghans je peux comprendre mais remplacer le DPM Wood par ça ...

    J'espère que les soldats en resteront finalement au DPM Wood pour tout ce qui est greenside . Enfin bon c'est eux qui risquent leur vie, mais moi à leur place ...

    Et la couverture IR du camo ? Me rappelle que c'est un raison qui a fait que le Multicam n'a pas été retenu pour l'US Army .
    marc
    marc


    Masculin
    Nombre de messages : 238
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  marc Lun 21 Déc - 12:30

    pour ce qui est de l' efficacité du multicam, ça depends toujours du milieu , comme il le dit dans la video c' est pas le camo le plus efficace , mais le moins pire pour l afghanistan, vu que les gars évoluent entre paysage désertique et verdure , un mec en dpm desert dans la verdure ça flash, comme un mec en dpm wood dans le désert , donc le multicam et peut etre la meilleur alternative.

    En plus ça va faire des mix sympa pour les tenue vu que l'équipement sera remplacé au fur et à mesure d'abord les vêtements puis les équipements , ça pourra etre sympa une tenue multicam, osprey désert , plce wood , enfin ça donne possibilié à plein de mix Smile
    Zimex
    Zimex


    Masculin
    Nombre de messages : 446
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  Zimex Lun 21 Déc - 17:11

    il faut replacer le MTP dans son contexte c'est a dire le moyen orient, il n'a pas été développé pour être utilisé dans la jungle ou dans les forets européennes, mais pour répondre aux besoins actuels sur le terrain; et puis le DPM Wood/desert ne disparait pas pour autant, le woodland est toujours utilisé par les SF US alors que le camo officiel est l'ARPAT.

    Et puis on sait très bien que sur le terrain c'est l'efficacité qui prime donc croyiez bien que si le MTP n'est pas efficace les squaddies reviendront vite a leur bon vieux DPM, moi je sais que pour la pratique de l'airsoft le DPM wood restera mon camo de prédilection pour jouer en foret verte, le terrain sur lequel je joue régulièrement change complètement de physionomie a chaque saison, tous vert au printemps/été, et tire plus sur le jaune orange en fin d'automne/hiver/début printemps, et croyez moi a ce moment la le multicam c'est parfait.
    Belgandalfsan
    Belgandalfsan


    Masculin
    Nombre de messages : 231
    Age : 45
    Localisation : Cthullon (83)
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  Belgandalfsan Lun 21 Déc - 21:35

    +1 avec Zimex

    Perso je le trouve pas mal.
    Mieux que la première version rose en tt cas. Very Happy
    Et plus sympa que le vrai MC.

    On verra bien ce que ça va donner.
    A mon avis, on va avoir une bonne période de mix.
    Par contre avant de le trouver d'occas' à prix raisonnable sur ebay ... glurps. pale
    avatar
    asura


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 36
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  asura Mar 22 Déc - 1:08

    Déjà vu du multicam sur une foret jaunâtre, ben ça se voit toujours autant...

    Après sur pour l'afgha ça va passer.

    Mais bon quand ta tous les gus qui te balance que c'est le camo universel je rigole un peu...
    Zimex
    Zimex


    Masculin
    Nombre de messages : 446
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  Zimex Mar 22 Déc - 12:28

    De toute façon il n'existe pas de camo universel a proprement parlé, il faudrait autant de camo qu'il existe de paysage... Par contre le MTP est surement plus polyvalent que le dpm wood, et c'est la a mon avis son principal intérêt, c'est sur il tire plus vers le clair car effectivement il est utilisé en Afghanistan, donc dans nos forets ça fait un peu tâche..

    Cependant je le trouve pas mal et je n'y suis pas opposé, étant un ancien utilisateur de multicam ca ne peu que me faire plaisir, mais effectivement on est pas prêt de le voir arrivé sur les terrains d'airsoft puisque de toute façon il doit être distribué a toute l'armée UK en 2011... Ou alors on aura une repro chinoise merdique et il n'est pas question que j'y touche ! Et puis si il y'en a un sur Ebay il va surement partir a très très cher ... Donc on a le temps de profiter de nos DPM Smile
    avatar
    mat


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/02/2009

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  mat Mer 23 Déc - 13:56

    asura a écrit:Sinon, non le multicam n'est absolument pas efficace, sinon, tout le monde y serait passé...
    Lol.

    SF, SEALs, PJ's, CCT, SOWT, Rangers, SAS, SFSG, troupes régulières US qui peuvent se le permettrent...
    Je trouve que ça fait déjà beaucoup de monde qui y sont passé, non?


    Pour l'Afgha c'est sans nul doute le meilleur camo tout terrain confondu.
    Kaplan.x
    Kaplan.x
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 37
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  Kaplan.x Mer 23 Déc - 14:09

    mat a écrit:
    asura a écrit:Sinon, non le multicam n'est absolument pas efficace, sinon, tout le monde y serait passé...
    Lol.

    SF, SEALs, PJ's, CCT, SOWT, Rangers, SAS, SFSG, troupes régulières US qui peuvent se le permettrent...
    Je trouve que ça fait déjà beaucoup de monde qui y sont passé, non?


    Pour l'Afgha c'est sans nul doute le meilleur camo tout terrain confondu.

    Ben sur ce coup là je suis entièrement d'accord, j'ai toujours pensé que c'était un excellent camouflage qui n'a pas pu passer les tests IR. Et c'est dommage quand on voit l'acu des soldats US. Non mais celui là comme camo universel faut m'expliquer!!
    Coyotte67
    Coyotte67


    Masculin
    Nombre de messages : 290
    Age : 52
    Localisation : Elsass
    Date d'inscription : 08/07/2009

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  Coyotte67 Mer 23 Déc - 15:43

    mef .. il ne me plait pas ce camo .. pas beau .... pffuuu
    avatar
    mat


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/02/2009

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  mat Mer 23 Déc - 17:09

    Kaplan.x a écrit:Ben sur ce coup là je suis entièrement d'accord, j'ai toujours pensé que c'était un excellent camouflage qui n'a pas pu passer les tests IR.
    Les matériaux Crye (donc la base des sets Crye mais aussi propper etc) sont désormais traités IR , seul les premières versions ne l'étaient pas. Wink
    RSM
    RSM


    Masculin
    Nombre de messages : 96
    Age : 65
    Date d'inscription : 05/04/2009

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  RSM Mar 5 Jan - 23:28

    Hmmmmm.......... j'ai bien peur que la modernitude n'ait frappé une fois de plus. Ils ont échappé à une mocheté de DPM revisité digital (tout compte fait plus efficace que ce machin). Mais dans la caisse à sable iraquienne ou les montagnes d'Astan, ça doit aller. Le blème c'est que les technocrates qui pourrissent le haut du MOd essaient de vendre ça comme la panacée universelle.
    La bonne nouvelle (pour nous), c'est que du coup, il y aura plein de DPM à prix cassé, hé hé hé !!
    koursk
    koursk


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 42
    Localisation : Aveyronistan
    Date d'inscription : 25/02/2009

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  koursk Mer 6 Jan - 13:21

    Moi c'est le nom qui ne me plait pas : aimes tes pets...

    Suspect

    Désolé...
    Kaplan.x
    Kaplan.x
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 37
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  Kaplan.x Mer 6 Jan - 18:34

    koursk a écrit:Moi c'est le nom qui ne me plait pas : aimes tes pets...

    Suspect

    Désolé...

    Houch, ça passe parcequ'on est mercredi, le jour du goûter mais que ça se reproduise pas ^^.

    Franchement le mod comme les soldats sont pas cons, évidemment qu'ils vont garder des stocks importants de DPM wwod pour nos vertes contrées.

    Je pense que le MTP devrait être très efficace dans les pays semi arides comme l'Afghanistan, une fois dégueulassé y'a fort à parier qu'on devient invisible.
    RSM
    RSM


    Masculin
    Nombre de messages : 96
    Age : 65
    Date d'inscription : 05/04/2009

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  RSM Mer 6 Jan - 20:22

    [/quote]



    Je pense que le MTP devrait être très efficace dans les pays semi arides comme l'Afghanistan, une fois dégueulassé y'a fort à parier qu'on devient invisible.[/quote]

    Ben.... c'est comme la tenue de bariolage au tachisme étudié (appellation réglo du centre-europe français) : Deux jours de piste et il vire au jaune. Du pur aille-tekk.

    En fait, ce sont des agents de la DGSE qui ont infiltré les bureaux du MOD pour leur faire adopter ce nouveau cam, de façon à ce que l'armée française puisse acquérir de vraies bonnes tenues avec un camouflage efficace à prix cassé !
    Aquam@n
    Aquam@n


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 42
    Localisation : Le Mans (Sarthe - 72)
    Date d'inscription : 19/02/2010

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  Aquam@n Sam 3 Juil - 12:45

    avatar
    R3CON1


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 43
    Date d'inscription : 28/03/2011

    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  R3CON1 Mar 29 Mar - 1:14

    Fox a écrit:Pour ma part je dis qu'un peu de changement ca fait du bien, même si il ne sera jamais aussi beau et efficace que le dpm wood Evil or Very Mad


    J approuve a 100%

    Contenu sponsorisé


    Nouveau camouflage. Empty Re: Nouveau camouflage.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:41