Alors les 3 modèles haut de gamme sont le G&G, le STAR et ICS. J'ai taté les 2 premiers mais pas du ICS par contre je me suis pas mal renseigné dessus et j'ai lu qque reviews et article concernant sa conception. Il existe aussi le ARMY qui est une copie cheap (pas si cheap) du L85A1 G&G ainsi que le modèle ACADEMY, mais n'étant plus produit et absent sur les terrains Francais, je n'en parlerais pas plus
Le L85A2 G&G : Prix : 390 $ (WGC)
Externe -> Bonne finition, les marquages ne sont pas réalistes, les plastiques et le corps métal sont de bonne facture ça respire la solidité
Interne -> Gearbox en 2 parties, très pratique a démonter, plusieurs pièces spécifique notamment le fameux piston de 18 dents peu commun et généralement assez cher, problème de semi récurent sur tout les modèles. Pour le hop up et le canon je ne sais pas, car j'ai juste tenu la réplique en main hors partie.
Performances -> N/C
Conclusion -> Le G&G malgré de bonne idées de conception et une bonne finition reste trop cher par rapport aux défauts rencontré avec la Gearbox, dommage pour un prix si élevé. On y préferera son clone de chez ARMY à un prix largement inférieur.
Lien externe :
Review sur FA du R85 Army
Le L85A2 Star : prix : 235 $ (WGC)
Externe -> Tous simplement la meilleur finition externe, quand on l'a en main ca respire vraiment la solidité, les plastiques sont de très bonne qualité, les marquages réalistes, c'est beau quoi
Interne -> Gearbox plastique, spécifique, les pièces par contre sont compatibles avec des GB V2/V3 pour la plupart, le hop-up est particulier a la réplique lui aussi, le changement du ressort se fait facilement grace au systeme qui consiste a dévisser le buttpad, et permet un accès direct a la GB pour changer le ressort simplement en tournant et tirant le guide ressort, l'extraction complète de la GB s'avère plutot longue et chiante la première fois mais sauf exception vous n'aurez pas a le faire car c'est du solide.
Performances -> vitesse entre 360-370 Fps, donc prévoir éventuellement un changement de ressort pour jouer en association ou la limite est généralement de 350 Fps. Bonne portée et précision, rien d'extraordinaire mais c'est tout a fait correct.
Conclusion -> La meilleur finition possible sur le marché, un prix devenu très compétitif, une Gearbox qui tourne bien (bien que j'ai eu un soucis sur un L85A2 tout neuf mais bon, c'est l'exception qui confirme la règle
), donc un bon rapport qualité/prix cependant il devient de plus en plus dur a trouver car il n'est plus produit, peut être nous préparent-ils un modèle avec RIS ! Qui sait !?
Lien externe :
Review sur FA
le L85A2 ICS : Prix : 390 € (gunshop lille)
Alors sur ce modèle je ne sais pas grand chose, je ne l'ai jamais eu entre les mains et donc n'ai pu le testé, cependant ce que je sais c'est qu'il ont mis très longtemps a le concevoir, ils ont pris pas mal de renseignements auprès de la communauté Britanniques d'airsoft pour le réalisé (notamment via Arnie's), certaine premières versions sont sortis en quantité limité il ya 1 an mais ont été un flop, ICS a donc revisité sa réplique et la ressort aujourd'hui.
J'ai lu qque reviews/commentaires, et ca a l'air d'être du lourd, une très bonne finition un interne en premier lieu efficace (a voir sur le temps). De plus ICS est connu comme étant une marque de bonne qualité et je salue notamment leur initiative de prise de contact avec la communauté de joueurs pour les aider a concevoir la réplique.
Lien externe :
Review du L85 ICS (Merci a papouner pour le lien)
Pour finir: Pour moi le STAR reste actuellement le meilleurs rapport qualité prix, le G&G est carrément a oublié, le ICS a probablement ses qualités et ses atouts pour faire face au STAR, mais je n'apprécie pas le garde-main enfin ceci est purement personnel, je pense que si ICS sort un RIS j'y passerais, mais pour le moment je reste avec mon ARMY customisé
Et éventuellement je prendrais un STAR si j'en trouve un d'occaz, ne serait ce que pour le principe
Je conseil aussi le ARMY a condition de savoir bricoler un minimum car pour 150 € de plus en pièces détachées on arrive a une réplique efficace, fiable et performante.
Voila voila