Green Squadron

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum consacré aux forces armées Britanniques

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+4
proemetus
Jacko
MattaM
Larcenn
8 participants

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    avatar
    Larcenn


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 43
    Date d'inscription : 12/08/2009

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Empty Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    Message  Larcenn Mer 29 Sep - 20:58

    Personnal Role Radio MARCONI ou SELEX H4855


    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Imgp5032h

    Je viens vous présenter cette radio afin d'éclaircir le brouillard qui plane au dessus, car avant de l'acheter, j'étais dans le flou complet, on entend beaucoup de chose a propos de cette radio surtout en ce qui concerne le droit ou pas d'utiliser cette radio sur le territoire Français.


    Informations :

    - Fréquence d'utilisation : 2.4 GHz
    - LPI Low probability of Interception ( faible probabilité d'interception ).
    - LPD Low probability of Detection ( faible probabilité de détection ).
    - 500m de portée a découvert.
    - Interface d'utilisation Simple 1 bouton de canal, 1 bouton de volume, 1 bouton PTT.
    - 256 canaux (16 directement accessible par l'utilisateur)
    - Montage rapide, petite et peu encombrante.
    - Communication insensibles aux infrastructures ( bonne communication en bâtiment ).
    - Fonctionne avec 2 piles au format LR6 ou AA de 1.5 volt. ( Accu accepté ).


    Spécifications :

    - Plage de fréquence : 2,400 à 2483 MHz, 256 canaux disponibles.
    - Modulation : QPSK (Direct Sequence Spread Spectrum)
    - Encodage de la voix : CVSD
    - Protocole de donnée: Modified IEEE 802.11 ( une version modifiée de bon vieux Protocole Wifi Wink )
    - Puissance du signal de sortie : 100 mW
    - Portée : 500 mètres (terrain dégagé) transmission possible au delà de 3 étages (zone urbaine)
    - Alimentation : 2 piles AA ( LR6 ) necessaire pour 24 h d'utilisation ( en fonction de la fréquence d'utilisation)
    - poids : 1.5 kg
    - Microphone avec réduction de bruit.
    - Headset compatible avec les masque a gaz et les casques avec connexion du type LEMO 5 pin.
    - Codage des données transmises avec lé de cryptage a 128bits.

    Histoire :

    Cette radio est actuellement utilisée par les forces armée Britannique et US.
    Elle est utilisée comme moyen de communication entre les membres d'un groupe, toute communication entre le QG et le groupe se fait elle a l'aide d'un autre radio ( dont je ne connais pas le nom mais dont l'antenne qui sort des sac a dos est visible sur les photos ).

    A réception j'ai été agréablement surpris par le sentiment de robustesse, elle est compacte, et a l'air d'être pleine,les boutons de volumes et de canal bouge cran par cran, ce qui évite toute modification malencontreuse.

    A l'allumage 3 petits bip dans l'écouteur nous signale l'allumage, et a chaque modification de volume ou de canal, un bip retenti.
    Quand on appuis sur le PTT on entend sa voix dans l'écouteur, ce qui permet de savoir si on a pas relâcher trop tôt le PTT c'est étrange au début mais on s'y fait, ça évite aussi a ce que certain crient comme des ânes Very Happy

    Le HeadSet est confortable et robuste, pas de grande différence au niveau du confort si se n'est le volume plus faible, et une mousse plus compacte qu'un HeadSet cheap.

    Ces radios ne sont donc pas compatibles avec des modèles couramment utilisé en Airsoft comme les Alan Midland ou les Motorola pour la simple et bonne raison qu'elles sont sur des plages de fréquence et des protocoles radicalement différent.

    Du fait du protocole similaire au Wifi il est possible d'envoyer des données sur un PDA via la radio a condition d'avoir le PTT compatible.

    Options :

    Il est possible d'utiliser un bouton PTT déporté et sans fil, ce qui permet par exemple de l'installer sur la réplique et de ne pas avoir besoin de lâcher une main pour parler ( pratique pour un sniper ).

    Il existe différent blocs PTT qui vraisemblablement permettrai la connexion d'une autre radio ou d'un PDA.

    Ou la trouver ? :

    J'ai trouver cette radio sur Ebay, mais il n'est pas évidant a premières vue de savoir si on achète une vrai ou une copie chinoise.

    Plusieurs choses les différencies :

    - Le prix :
    La version chinoise coute neuve environ 120 a 150€ DFPin avec le bowman, la pochette et le remote PTT
    La version RD se négocie de 90€ a 400€, avec ou sans bowman et remote PTT.

    - la fréquence d'utilisation :
    La version chinoise utiliserai une fréquence de 440Mhz.
    La version RD elle utilise une fréquence a 2400Mhz.

    Ai-je le droit de l'utiliser en France ?

    Pour faire simple, une partie de la plage de fréquence serai encore utilisé par le ministère de la défense, mais ceci devrai changer pour 2011 et la totalité de la plage de fréquence devrai être ouverte.

    Du fait de sa courte portée, la radio est tout de même autorisée malgré qu'elle chevauche sur la plage de fréquence.

    Par contre elle n'est pas autorisé d'un point de vue puissance en extérieur dont la limite devrai être de 10mw alors qu'elle est a 100mw. Par contre elle reste légale en intérieur puisque la limite maximale est de 100mw.


    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Imgp5032h
    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Imgp5034w
    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Imgp5035
    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Imgp5038

    Comparaison entre le HeadSet cheap a droite et le HeadSet de la Marconi a gauche:

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Imgp5042a


    Dernière édition par Larcenn le Jeu 30 Sep - 18:37, édité 1 fois
    MattaM
    MattaM


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 41
    Date d'inscription : 21/09/2010

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Empty Re: Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    Message  MattaM Jeu 30 Sep - 0:59

    Bon boulot Wink
    Jacko
    Jacko


    Masculin
    Nombre de messages : 59
    Age : 38
    Localisation : Le Mans (Sarthe - 72)
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Empty Re: Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    Message  Jacko Jeu 30 Sep - 16:37

    Les USMC utilisaient cette radio il y a encore peu de temps, mais ils l'ont troquée contre du Motorola. On n'en voit plus trop dans les armées US.
    Bonne review en tout cas !
    proemetus
    proemetus


    Masculin
    Nombre de messages : 63
    Age : 37
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Empty Re: Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    Message  proemetus Jeu 30 Sep - 17:58

    on ne peut pas utiliser la chinoise avec une radio normale
    avatar
    Larcenn


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 43
    Date d'inscription : 12/08/2009

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Empty Re: Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    Message  Larcenn Jeu 30 Sep - 18:37

    proemetus a écrit:on ne peut pas utiliser la chinoise avec une radio normale

    Ok j'ai corriger Wink
    Kaplan.x
    Kaplan.x
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 37
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Empty Re: Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    Message  Kaplan.x Jeu 30 Sep - 22:44

    Bonne review larcenn, bon travail, continue comme ça Very Happy
    avatar
    Larcenn


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 43
    Date d'inscription : 12/08/2009

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Empty Re: Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    Message  Larcenn Jeu 30 Sep - 22:52

    Merci,

    Pour ceux qui comme moi recherche cette Radio Pouch :

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! BowmanUKPouchw

    Voici son NSN : 5820-99-425-3999

    Elle est introuvable sur Ebay, et même dans un shop surplus.

    Le seul site la proposant est ici :

    http://www.militarysurvivalclothing.co.uk

    attention ne confondez pas avec cette Radio Pouch qui n'est pas dédiée a la H4588, beaucoup de vendeurs indiquent cette poche comme une "ARMY SURPLUS DPM PLCE RADIO POUCH-SAS/PARA/WEBBING/PRR" le PRR induisant en erreur

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! PLCE-RADIO-POUCH

    Dont son NSN est 8465-99-978-7651


    Dernière édition par Larcenn le Jeu 30 Sep - 22:57, édité 1 fois
    MattaM
    MattaM


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 41
    Date d'inscription : 21/09/2010

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Empty Re: Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    Message  MattaM Jeu 30 Sep - 22:54

    oui,y'en a qui se trompe .... Twisted Evil
    avatar
    Larcenn


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 43
    Date d'inscription : 12/08/2009

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Empty Re: Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    Message  Larcenn Jeu 30 Sep - 23:00

    t'a raison, en même temps pas évident de ne pas se planter dans cette histoire ! Very Happy

    J'ai demander les frais de port au shop, je pense avoir la réponse demain, et je passe commande.
    MattaM
    MattaM


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 41
    Date d'inscription : 21/09/2010

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Empty Re: Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    Message  MattaM Jeu 30 Sep - 23:04

    ya quand meme une belle difference....ta les yeux qui vieillisent ma poule tongue

    tu teste le shop alors ,comme ça on sait ce qu'il vaut What a Face merci Smile
    Coyotte67
    Coyotte67


    Masculin
    Nombre de messages : 290
    Age : 52
    Localisation : Elsass
    Date d'inscription : 08/07/2009

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Empty Re: Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    Message  Coyotte67 Dim 3 Oct - 20:40

    bonne review .. ça reprend toutes les infos que j'avais aussi trouvé.
    Aquam@n
    Aquam@n


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 42
    Localisation : Le Mans (Sarthe - 72)
    Date d'inscription : 19/02/2010

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Empty Re: Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    Message  Aquam@n Lun 4 Oct - 0:34

    Si ça peut intéresser quelqu'un, voici la doc officielle de SELEX pour le fonctionnement de la H4855 et la syncronisation du "wireless ptt".

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Selex_10

    Je n'arrivais pas à faire la syncro de mon bouton déporté, avec cette doc j'ai réussi du premier coup.
    Lapinblanc
    Lapinblanc


    Masculin
    Nombre de messages : 30
    Age : 48
    Localisation : Saint Aubinhistan (10)
    Date d'inscription : 05/09/2009

    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Empty Re: Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    Message  Lapinblanc Sam 24 Sep - 13:01

    Larcenn a écrit:t'a raison, en même temps pas évident de ne pas se planter dans cette histoire ! Very Happy

    J'ai demander les frais de port au shop, je pense avoir la réponse demain, et je passe commande.

    Allez je déterre, alors ce shop bon ou pas bon ?? Car je recherche aussi cette Pouch, et sans succès.

    Thx pour l'info en tout cas Cool

    Contenu sponsorisé


    Review PRR Marconi H4855 !la vrai ! Empty Re: Review PRR Marconi H4855 !la vrai !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 9:59