Green Squadron

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum consacré aux forces armées Britanniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Review Masque à gaz AVON S10

    proemetus
    proemetus


    Masculin
    Nombre de messages : 63
    Age : 37
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Review Masque à gaz AVON S10 Empty Review Masque à gaz AVON S10

    Message  proemetus Mar 9 Juin - 20:24

    Petite review du masque S10 (masque à gaz) de la marque AVON


    Review Masque à gaz AVON S10 Dsc02798p


    Je ne m'attarderai pas sur les caractéristiques historiques, ce masque existe depuis les années 90 et est encore utilisé par les forces britanniques.
    Bien que la ressemblance soit frappante à première vue, il ne s'agit pas du modèle utilisé par les SAS sur les tenues CRW, ces derniers utilisent le masque SF10 qui peut porter des cartouches des deux cotés. Autant vous dire que la différence est loin d'être frappante, et ce qui risque le plus de vous sauter à l'oeil, c'est les lentilles teintées qui sont tout autant installables sur un S10 classique. Vous aurez alors littéralement l'air d'une mouche.
    Il n'est donc pas très utile d'acheter un SF10 à moins que vous soyez exésivement pointilleux surtout si on compare les prix.
    Il existe en 4 tailles, on peut voir cette taille sur le coté gauche du masque (coté cartouche).
    Le 1 indique la plus grande taille, le 4 la plus petite. Je déconseille les tailles 1 et 2 pour des airsofteurs moyens, elles seront trop petites (la 4 convient à un enfant ... et encore)

    On trouve ce masque pour une 30aine/40aine d'euros sans les frais de port sur Ebay.



    Concernant le masque, et pour en avoir quelques un (donc de quoi comparer), c'est du robuste. Il reste en forme même quand on ne le touche pas (contrairement à un M17 américain). Les sangles sont réglables et élastiques (pas besoin de resserrer une fois mis). Son port est agréable.
    Le champ de vision est bon en dehors du fait que les deux yeux ne sont pas joints (contrairement à un masque panoramique)

    Vous pouvez boire avec le S10 : il dispose d'un tuyau enroulé sur le devant et relié à une paille dans la bouche), malheureusement j'ai lu que ce n'était possible qu'avec une bouteille spéciale.

    Il est possible d'épauler une réplique : le filtre est sur le coté gauche (et pour les gauchers ... domage) cependant, il est très dur de viser avec une MP5 (le masque touche la crosse de la réplique) et c'est très limite avec un M4.
    L'ajout d'un DOT sur la MP5 (de préférence un dot avec une petite hausse) rend la visée totalement possible.

    Le masque est 100% compatible avec le MK6, il épouse bien la forme du casque

    Autre fait que j'ai considéré comme important : il n'est pas possible de garder des lunettes de vue, en revanche, caller des insert des vue comme sur les lunettes guarder est totalement faisable (on dirait même que c'est fait exprès)
    Review Masque à gaz AVON S10 Gd_cg_gls_l

    Seul point ultra négatif : Les verres des S10 ne sont pas assez résistant pour de l'airsoft, je pense surement bricoller pour placer un grillage ou une plaque de verre.
    Toad
    Toad


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 35
    Localisation : 94260 Fresnes
    Date d'inscription : 06/08/2009

    Review Masque à gaz AVON S10 Empty Re: Review Masque à gaz AVON S10

    Message  Toad Ven 9 Juil - 5:04

    Pouet

    Pour faire de l'airsoft avec, cela fait environ 2 ans que je joue avec, il faut prendre les lentilles noires, je crois qu'il n'y en a qu'un seul vendeur sur Ebay, il les fait genre 40€ fdp in, c'est pas mal en effet, mais ça résiste à tout apparemment.
    J'ai testé un gros snipe 420fps bout portant sur la lentille, il n'y a que la trace blanche, qui s'enlève avec le doigt.
    Pour la visibilité....bah c'est un peu lunettes de soleil

    Voilà Very Happy Very Happy Very Happy lol! Sleep scratch
    avatar
    rider45


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 46
    Localisation : st jean de braye
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Review Masque à gaz AVON S10 Empty masque

    Message  rider45 Dim 22 Jan - 18:36

    salut toad
    je voulais savoir si tu savais a qui acheter les lentilles noir pour le avon s10
    je vais pas tarder a recevoir le mien mais il est en lentilles normale
    tiens moi au courant stp
    avatar
    zouave92


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 33
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Review Masque à gaz AVON S10 Empty Re: Review Masque à gaz AVON S10

    Message  zouave92 Lun 23 Jan - 23:03

    Bien joué ! Il ne te manque plus que la tenue NBC !! Si j'ai l'occaz de prendre des photos je vous montrerais la mienne !
    avatar
    rider45


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 46
    Localisation : st jean de braye
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Review Masque à gaz AVON S10 Empty avon

    Message  rider45 Mar 24 Jan - 20:47

    toujours personnes qui connais le gas sur ebay qui vend des lentilles teintées
    ou quelle indications mettre pour en trouver
    cordialement alex
    proemetus
    proemetus


    Masculin
    Nombre de messages : 63
    Age : 37
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Review Masque à gaz AVON S10 Empty Re: Review Masque à gaz AVON S10

    Message  proemetus Lun 30 Jan - 14:05

    Ceux que je connaissais n'en vendent plus.

    Cela dit, il est possible, si on est très fort, de les créer soit même, ce qui était le cas de mon revendeur.7
    En fin de compte, il suffit de remplacer la lentille d'origine par une lentille faire dans une matière capable de résister aux billes.
    avatar
    rider45


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 46
    Localisation : st jean de braye
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Review Masque à gaz AVON S10 Empty lentilles

    Message  rider45 Lun 30 Jan - 15:46

    beh ja i bien de la plaque de plexys mais apres a voir suivant comment le travailler
    je suppose que les lentilles des avons s10 doivent etres legerement arrondies Laughing
    histoires de bien niker certain
    si tu connais surtout hesite pas lol!
    avatar
    rider45


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 46
    Localisation : st jean de braye
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Review Masque à gaz AVON S10 Empty avon s10

    Message  rider45 Ven 3 Fév - 19:51

    salut tous
    je viens de faire des recherches sur internet et vu ceci
    pour remplacer les lentilles d origines de nos masque avon s10
    nous pouvons les remplasser par des verres thermal ou de l acier estampé
    donc a voir si des personnes peuvent egalement voir sa de leur coté
    cela pourrais aider je pense plus d un du forum
    j ai recu mon s10 et jose pas le bricoler de peur de faire une connerie

    Contenu sponsorisé


    Review Masque à gaz AVON S10 Empty Re: Review Masque à gaz AVON S10

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 0:56