Bienvenue sur le forum consacré aux forces armées Britanniques


    Review: L' UBACS

    Partagez
    avatar
    Kaplan.x
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 648
    Age : 30
    Localisation : Dijon- Autun
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Review: L' UBACS

    Message  Kaplan.x le Sam 3 Juil - 14:28

    Review: L' UBACS




    UBACS: Under Body Armor Combat Shirt.


    • 1.Introduction de l'UBACS

      Les récents conflits dans lesquels les forces Britanniques ont été engagées ont amené le MoD (Ministery Of Defence) a développer un nouveau programme afin que leurs troupes déployées en Irak et en Afghanistan puissent bénéficier d'un matériel adapté et modernisé. C'est a cette occasion qu'est né l' "Under Body Armor Combat Shirt" plus communément appelé UBACS.

      L'UBACS, a été spécialement conçu pour être porté sous les dernières générations de protections balistiques (système Kestrel/Osprey) ou tout autre type de gilet tactique.Cette nouvelle génération de vêtements légers et respirant est fabriquée à partir de la technologie Coolmax*.

      *:Coolmax est une fibre haute technologie ,le système a été spécialement mis au point par Dupont pour garder au sec et offrir un confort maximum en toutes situations. Le tissu réalisé avec fibres Coolmax sèche plus rapidement que beaucoup d' autres, à noter aussi que les fibres Coolmax agissent directement sur la thermorégulation du corps.

    • 2.Description

      Les manches sont en tissus, camouflage DPM Desert/woodland, et disposent de renforts en mousse amovibles sur l'ensemble des bras et épaules, ainsi que des poches avec attaches velcro cousues a hauteur du biceps. Sur ces poches on trouve 3 bandes velcro permettant d'y mettre les patchs et drapeaux. Au niveau des poignets, la taille se règle à l'aide de 2 boutons simples, et enfin le col, montant, se ferme grâce à une fermeture éclair pas très facile à fermer parfois.

      UBACS détail

      A noter qu'il existe 2 versions de l'UBACS, la différence se situe au niveau des poches sur les bras:

      -Sur l'une des versions les poches s'attachent grâce à 1 simple bouton, et il y seulement 2 bandes velcro pour les patchs.

      -Sur l'autre la fermeture des poches elle même se fait par velcro et on trouve 3 bandes velcro pour patch sur la manche.

    • 3.Utilisation sur le terrain (Airsoft)

      L'UBACS s'utilise en régions chaudes/tempérées, en France on peut donc l'utiliser pratiquement en toutes saisons à condition d'y mettre un teeshirt en dessous lorsqu'il fait froid sec, cependant en cas de vents moyens ou de pluies on lui préfèrera une bonne vieille smock, le tissu coolmax n'étant pas imperméable ni coupe-vent. Pour ce qui est du confort, les renforts en mousse au niveau des bras peuvent être un peu gênants lors de la première utilisation, mais une fois en partie on les oublies vite et on est content de les trouver lorsque l'ont doit s'allonger rapidement, de plus le tissu coolmax permet de rester au sec et surtout sèche très rapidement (très utile lors de grosses chaleurs où l'on va beaucoup transpirer) les 2 versions (wood et desert) sont quasiment identiques seul le tissus parait plus "respirant" sur le version désert. Les poches sur les manches sont très pratiques pour y ranger divers petits objets qui seront ainsi toujours à portée de main.

      ubacs wood & desert 2

      A noter cependant que les velcros présents sur les épaules du osprey ont tendance à s'accrocher au tissu de l'UBACS et à le détériorer assez rapidemment. Il faut donc prendre soin losqu'on retire son Osprey à ne pas accrochez l'ubacs.
      Vous pouvez également retirer sans problème les protection avant bras, laissant un les mouvements plus libres et l'air plus frais sous les bras...

      En résumé L'UBACS est un très bon body armor, innovant, confortable, et avec un look assez particulier. Il n'est évidemment pas une alternative aux smocks ou jackets, le but n'étant pas du tout le même, mais c'est un très bon investissement pour les parties d'été sous un osprey.

      Comptez entre 35 et 55 euros avec les frais de ports pour votre UBACS sur les sites de ventes aux enchères.



    _________________


    Larcenn

    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 37
    Date d'inscription : 12/08/2009

    Re: Review: L' UBACS

    Message  Larcenn le Mer 29 Sep - 21:38

    Je n'arrive pas a voir si les patch d'épaule Royal Marines Commando se mette sur un UBACS, je ne les vois que sur les Combat Shirt.

    En ce qui concerne les insignes du groupe sanguin, et NKA ou NOPEN elles se mettent sur l'UBACS ?
    avatar
    Fox

    Masculin
    Nombre de messages : 356
    Age : 30
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Re: Review: L' UBACS

    Message  Fox le Mer 29 Sep - 22:50



    Elles se cousent sur le rabat de la poche.

    Pour les patchs attention de ne pas tomber dans l'américanisme, on en voit mais pas des masses non plus. Le plus souvent le groupe sanguin et les allergies suffisent sinon ya rien. On peut voir aussi quelque ID patchs.

    Fox.


    _________________

    PER MARRE PER TERRAM

    Contenu sponsorisé

    Re: Review: L' UBACS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 15:52